(Point de vue de Sane)
Je le regardais quitter la salle.
Bien sûr qu'il avait peur. Honnêtement, qui n'aurait pas eu peur ? C'était impossible.
Mais il le fallait. Après tout, j'avais tout fait pour qu'il ne fasse plus parti de ma vie. Je ne voulais plus que lui et moi ayons un quelconque contact. Après tout, c'était de sa faute à lui. Oui, c'était de sa faute si je ne pouvais pas être proche de Soren.
Et puis de toute façon, il était devenu insipide.
Il n'avait pas changé, je veux dire que physiquement c'était le même. Il avait l'air toujours aussi innocent, toujours aussi pur.
Il n'était pas fait pour vivre dans ce monde, alors qu'est-ce qu'il foutait là, en prison, à jouer au psychologue ? Ma santé mentale ne regardait que moi.
Moi et uniquement moi.
Comme ça a toujours été le cas.
Si quelqu'un avait besoin d'un psy, je pense que ce serait surtout lui.
Et puis c'était quoi cette façon de se crisper, de serrer son poing. Sérieusement, quel débile ferait ça ?
Liam s'approchait de moi, et allumait ma cigarette. Je le remerciais alors qu'il ne disait rien.
Liam... Il était important pour moi, et il l'était devenu encore plus lorsque j'avais cru tout perdre. Je ne voulais pas l'avouer, mais si Liam n'était pas là, je pense que je serais devenu quelqu'un d'autre. Il était devenu ma bouée de sauvetage dans cet océan déchaîné.
- Tu as été violent Sane.
- Je sais.
- Et tu vas bien ?
- Oui.
Il me regardait ne semblant pas être convaincu par ce que je disais. Mais il fallait qu'il le soit, tout autant que je devais l'être.
- Il ne mérite pas d'être traité de cette façon. Sane, il faut qu'il dégage.
- Je sais.
Il n'avait pas tort. En soit, il n'avait rien fait qui pourrait justifier cet excès de colère. Mais je ne pouvais pas le regarder. Pas après tout ce qu'il avait fait.
Il n'était plus le Soren que j'avais aimé, tout comme je n'étais plus le Sane qu'il avait aimé.
Je regardais son carnet, alors que Liam me regardait.
- Je vais aller lui rendre son carnet.
- Non. J'ai envie de le lire. Je m'ennuie dans cette cellule.
- Tu t'ennuies ? Vraiment ? Rappelle-moi tout ce qu'on a dû faire pour que monsieur daigne se tenir au plan.
- Je t'en prie, tu n'as qu'à y aller à ma place.
Il soupirait alors que je souriais. Évidemment que j'avais gagné. Liam continuait de me fixer, alors que je rangeais son carnet dans mes affaires.
- Tu es sûr que ça ne te fait rien ?
- Liam... Évidemment que ça ne me fait rien. Je te l'ai dit et redis. Je te répète ça depuis presque un mois. Garcia Soren ne représente plus rien à mes yeux. Il pourrait crever devant moi, je m'en foutrais.
VOUS LISEZ
DAG ** (bxb)
RomanceCETTE HISTOIRE PEUT-ÊTRE LUE SANS AVOIR LU DAG 1. 7 ans plus tard, désormais psychologue, Soren est muté dans son ancienne ville. Là où il a eu son premier amour, sa première fois, mais aussi, sa première rupture. Une rupture douloureuse, l'ayant dé...