Chapitre 39

1K 80 56
                                    

Je me taisais immédiatement, alors que Sane prenait le vase posé près de la tombe de sa mère, enlevant l'ancien bouquet. Il le nettoyait, avant d'y verser l'eau et d'y placer le nouveau bouquet. Il souriait en regardant la photo qui se trouvait juste au-dessus de son nom. J'avais déjà eu l'occasion de voir des photos de sa mère, et, à chaque fois, je restais stupéfait par la beauté de cette femme.

C'était aussi une pianiste hors pair, reconnue mondialement.

Décédée d'un cancer après des années de lutte.

Je n'étais encore jamais venu sur sa tombe, et, je ne pensais pas que Sane m'y emmènerait aujourd'hui. Je ne connaissais pas encore la raison de notre présence ici, cependant, cela allait rapidement changer.

- Tu sais pourquoi nous sommes ici aujourd'hui ?

Je hochais négativement la tête, alors qu'il soupirait une nouvelle fois. Je n'avais aucun souvenir de la soirée d'hier soir, mais, à voir à quel point il insistait sur cela, je savais déjà que j'avais dû faire une connerie.

- J'ai cru te perdre Soren.

Je le regardais sans comprendre. Jamais je ne pourrais le quitter, il le savait aussi bien que moi. J'étais amoureux de lui, comme cela n'était pas permis. Alors, qu'il pense pouvoir me perdre parce que j'avais bu quelques cocktails...

Cependant, à en juger par son air sérieux, ce n'était pas histoire de quelques cocktails, mais une histoire qui avait bien plus de conséquences que cela. Je ne disais rien, l'incitant à continuer son histoire. Il sortait alors une plaquette de pilules de sa veste, et, je me tétanisais immédiatement en la reconnaissant. Bordel.

Il avait fouillé dans mes affaires.

Cependant, pourquoi m'avait-il confié avoir eu peur de me perdre ?

- Ce genre de truc n'est pas à mélanger avec de l'alcool. Tu as vomi et tu as failli t'étouffer, mais, en plus de cela, ces médicaments mélangés à l'alcool diminue la fréquence cardiaque, pouvant aller jusqu'à arrêter le cœur.

Quoi ?

Que venait-il de dire ?

Pourquoi je n'avais aucun souvenir de la soirée ? Est-ce que j'avais vraiment failli m'étouffer d'une façon aussi conne ? Mon cœur avait failli s'arrêter ?

- J'ai déjà perdu la personne la plus importante à mes yeux, alors, je n'accepterais pas de perdre la personne pour qui mon cœur bat.

Je comprenais qu'il faisait référence à sa mère. Je savais qu'il l'aimait énormément, après tout, il était très attaché à elle. Mais, il était aussi très attaché à moi. Il m'aimait, autant que je l'aimais. Et, j'avais failli mourir. Le pire était que je n'en avais aucun souvenir. Cependant, je venais d'apprendre trop de choses, et, je n'arrivais même plus à choisir mes priorités. Est-ce que Sane était au courant de tout ? Ou n'avait-il pas fait le lien ? Savait-il la raison pour laquelle je prenais ces médicaments ?

- Ma mère m'a toujours dit de prendre soin des personnes qui m'étaient cher, alors, c'est ce que je vais faire. Les présentations sont faites, donc maintenant, on se remet en route.

Il regardait une nouvelle fois la tombe de sa mère, avant de se remettre en route. Je me dépêchais de le suivre, sans comprendre. Est-ce qu'il me prenait pour un camé ? Et s'il m'emmenait dans un centre de désintoxication ? Il fallait que je me barre d'ici, et très vite. Cependant, je n'avais pas de moto. Et puis, s'il comptait vraiment m'emmener dans un tel centre, il me le dirait, non ?

Bien sûr que non... Pas si on veut piéger quelqu'un.

Mais il n'était pas du genre à piéger, du moins, pas ce genre de piège.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant