Chapitre 1

1.7K 98 19
                                    

7 ans plus tôt.

Et voilà, je me retrouvais seul dans mon appartement. Théo était parti, mon meilleur ami avait dû retourner dans sa ville. Dans mon ancienne ville désormais...

Mais ce n'était pas grave, après tout, j'étais prêt pour un nouveau départ.

Une vie sans lui ?

Il fallait que je le fasse. Après tout, pendant tout le temps où nous étions ensemble, il s'était foutu de ma gueule. Il n'était pas celui que je pensais être.

Il voulait juste te baiser.

Qui pourrait t'aimer ?

Tu ne mérites que ça de toute façon.

Je tapais mon crâne, tentant de faire taire cette voix. Elle avait commencé lorsqu'on s'était disputé, et depuis, elle prenait son pied à me torturer. Mais il ne fallait pas que j'y prête attention. Dans deux mois, je commencerais ce cursus en psychologie. Ce pourquoi je m'étais passionné. Me réorienter alors que j'avais presque obtenu mon diplôme avait été une décision importante.

Et une certitude lorsqu'il t'a quitté.

J'avais besoin d'un nouveau départ. Voilà tout.

6 ans et 10 mois plus tôt.

Mon cursus commençait enfin, je venais tout juste de finir ma première semaine de cours, et j'avais réussi à trouver un petit job dans un café. Cette ville voyait toutes les choses beaucoup moins... Grandes que la ville d'où je venais.

Et, alors que j'étais en train de bosser, tenant fermement mon plateau, je levais mon regard et il se posait sur lui. Adossé à sa moto, tenant son casque entre ses mains. Les manches de sa chemise remontées, laissant apercevoir son tatouage. Notre tatouage. Un serpent s'enroulant autour de son poignet. Son regard vert, transperçant, était posé sur moi. Il me regardait, comme lui seul savait le faire. Un regard à m'en faire perdre tous mes moyens.

Le plateau tombait au sol, laissant un bruit assourdissant se faire entendre.

Merde...

Merde...

Merde...

Tu n'es qu'une merde en effet.

Mais ferme-la...

Je m'agenouillais et m'empressais de ramasser les morceaux de verre. Mon manager s'excusait auprès des clients, et venait m'aider à ramasser les dégâts que j'avais causés.

- Reprends-toi Soren, je sais que c'est compliqué de gérer la fac et le boulot mais ce genre d'erreur est à bannir.

- Excusez-moi... Je suis désolé.

Et, lorsque je me relevais, je posais à nouveau mon regard au même endroit, mais il n'y avait personne.

Tu croyais vraiment qu'il serait venu pour toi ?

Se taper 10h de trajet pour une merde comme toi.

Ma main se posait contre ma tempe, et commençait à y laisser quelques petites tapes. Je m'excusais à nouveau auprès des clients et partais chercher de quoi nettoyer le sol.

Maintenant.

Je terminais de préparer mon dernier carton. Je prenais mon téléphone, relisant le mail que j'avais reçu il y a quelques semaines.

DAG ** (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant