ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 56

155 10 4
                                    

Pdv Karamilla

Chacun rentra ensuite chez soi. Sur le chemin, mon téléphone sonna. « Hina » s'afficha sur l'écran.

Moi- Allô ?

Hina- Oui, je suis désolée de te déranger aussi tard.

Moi- Tu ne me déranges pas, t'inquiètes.

Hina- Est-ce que tu es avec Takemichi, là ?

Moi- J'étais. Pourquoi ? Tu voulais que je lui dise quelque chose ?

Hina- Euh, nan.

Je fronçai les sourcils. Je n'arrivais pas à comprendre la raison de son appelle.

Moi- Je peux faire quelque chose pour toi ? Tu as besoin d'aide ?

Hina- Pas vraiment... Euh, je voulais juste te demander, est-ce que Takemichi t'as déjà parlé d'une fille dont il est tombé amoureux ?

Je ris légèrement.

Moi- Oui. C'est toi.

Elle semblait déçue de ma réponse.

Hina- Ah. Laisse-tomber, ce n'est pas grave. Il ne t'a jamais parlé d'une autre, à part moi ?

Moi- Mais Hina, qui veux-tu qu'il aime à part toi ? T'es l'amour de sa vie.

Hina- C'est gentil, mais plus maintenant.

J'écarquillai les yeux face à son annonce.

Moi- Hein ?! Pourquoi ?

Hina- Euh, je ne sais pas si je fais bien de le dire, mais il m'a quitté tout à l'heure.

Je me stoppai net dans ma marche. Seul le bruit de ma respiration se faisait entendre. J'étais confuse entre la colère et l'incompréhension. La colère parce qu'elle a dû en souffrir horriblement, et l'incompréhension parce qu'il l'aimait.

Hina- Karamilla ? T'es toujours là ?

Elle me ramena sur Terre.

Moi- Euh, oui, je suis là. Il t'a dit pourquoi il a fait ça ?

Hina- Il m'a dit qu'il avait rencontré une autre fille, qu'il l'aimait, et qu'il ne m'aimait plus.

Sa voix commençait à se briser.

J'étais sur le cul.

En revanche, cela expliquait son retard et son visage défoncé de tout à l'heure.

Moi- Je vois. En tout cas, il ne nous a jamais parlé d'une autre fille... Tu permets que je lui en parle ?

Hina- Oui, si tu veux, mais pourquoi ?

Moi- Juste lui poser deux, trois questions. Et peut-être t'éclairer un peu.

Hina- Euh, ok. A plus !

Moi- Sèche tes larmes. Règle numéro une : « on ne pleure jamais pour un garçon ».

Hina- T'as raison mais, je l'aime...

Moi- Je sais... Je sais... Ne t'inquiète pas. Tout ira mieux.

Hina- J'espère.

Moi- Il ne mérite pas tes larmes. Aller, je te laisse. N'hésite pas à m'appeler, moi ou Emma, si tu as besoin !

Hina- Merci !

Elle raccrocha, et aussitôt fait, je me dépêchai de chercher « Takemichou » dans mes contacts ce qui ne me prit pas trop de temps. Après deux tonalités, il répondit.

Takemichou- Allô ?

Moi- Ouais. Ton ex vient de m'appeler.

Il restait silencieux.

ℒℯ  𝒟ℯ́𝓈ℯ𝓈𝓅ℴ𝒾𝓇  ℰ𝒸𝒶𝓇𝓁𝒶𝓉ℯOù les histoires vivent. Découvrez maintenant