ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 81

66 3 0
                                    

Pdv Mikey

Je me réveillai, une nouvelle migraine frappant mon crâne. Déjà habillé, je me levai et regardai l'autre côté du lit.

Elle n'était toujours pas rentrée.

Le cœur lourd, j'avançai vers le balcon, regardant la ville dans la lueur de la nuit.

Karamichou- Mikey !! Ouhouh !!

Je jetai un œil par-dessus la rambarde et la vis, avançant vers le manoir en agitant les bras pour attirer mon attention.

Je lui fis un bref signe de la main pour lui répondre. Une pression dans mon ventre disparut grâce au soulagement. Pourtant, aucune sourire ne se dessinait sur mon visage.

Je reportai mon attention sur la ville quand je sentis ses fins bras enlacer ma taille. Elle posa sa tête sur mon épaule et embrassa ma joue avant de se dégager.

Elle se posa à côté de moi et s'appuya sur la barrière, regardant la ville s'étendre à perte de vue.

Karamichou- A quoi tu penses ?

Je me tournai vers elle, sans répondre. A la place, je me perdis dans ses yeux, autrefois pétillants, maintenant ternes et vide.

A cause de moi.

Moi- A rien.

Un silence s'installa entre nous, comme à chaque fois que nous étions seuls. Même si nos conversations n'étaient pas aussi fluides qu'avant, j'aimais ces moments. Elle était là. Elle était la seule à l'être. Je profitais de sa présence à chaque instant de ma vie.

Karamichou- Tu as déjà prêté attention aux étoiles ?

Je la regardai, les sourcils froncés. Elle savait que je passais mes journées à les contempler pendant que je l'attendais.

Elle ne bougeait pas. Je ne savais pas si elle attendait vraiment que je lui réponde. Alors je levai la tête vers le ciel, admirant chaque étoile.

A force de le faire si souvent, j'avais fini par enregistrer l'emplacement des astres, me rappelant où devait être qui. C'est pourquoi ce soir, je restai perplexe sur deux étoiles que je n'avais jamais vu avant. Elles brillaient de mille feux, l'une à côté de l'autre.

D'une certaine façon, je me disais qu'elle le savait, sinon, elle ne m'aurait pas demandé de regarder.

Moi- Comment...

Je laissai ma phrase en suspens, restant interdit face à ce que je voyais.

Moi- Ton visage...

Elle était toujours penchée sur la rambarde, un sourire aux lèvres. Une fissure reliait sa bouche et son œil et rendait son visage horrifique.

Puis de celle-ci en parti une autre, comme si elle était faite de verre.

Mon estomac se retourna.

Elle me fit face et le haut de sa tête, avec ses cheveux, commença à s'évaporer, devenant poussière en s'envolant.

Des larmes commençaient à brûler mes yeux.

La panique faisait tambouriner mon cœur.

Moi- Qu'est-ce que...

Karamichou- Tout va bien, Mikey.

Mikey- Mais...

Karamichou- Elles sont belles ces étoiles, non ?

Mes sourcils se froncèrent d'incompréhension. Pourquoi me parlait-elle d'étoiles alors que des fissures se répandaient sur tout son corps et qu'elle s'évaporait ? Elle se comportait comme si j'étais celui qui était bizarre.

ℒℯ  𝒟ℯ́𝓈ℯ𝓈𝓅ℴ𝒾𝓇  ℰ𝒸𝒶𝓇𝓁𝒶𝓉ℯOù les histoires vivent. Découvrez maintenant