Pdv MikeyKaramichou- Au fait, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il fait quoi ton frère ?
Moi- Il vend des bécanes. Il a son propre magasin ! Là, il galère sur l'une d'entre elle, ça va faire plusieurs jours qu'il la retape mais, elle est plus têtue que prévu !
Son visage s'illumina.
Karamichou- Il les retape lui même ?! Tu crois qu'il pourrait m'apprendre ?! J'ai toujours voulu, seulement j'y suis jamais arrivée... Mais, si c'est pas possible c'est pas grave !
Moi- Attends, bouge pas d'ici, je vais aller lui demander.
Je partis de la pièce et me dirigeai vers le garage.
J'ouvris la porte et vu Shin'ichiro. Il bricolait sa vielle moto. Lorsque j'ouvris la porte, son regard se posa sur moi.
Shin'ichiro- Tu veux quoi le môme, pourquoi t'es pas avec ta copine ? me dit-il en bâillant.
Moi- Justement, elle voulait savoir si tu pouvais lui apprendre quelques trucs sur le bricolage de bécanes.
Shin'ichiro- Elle s'intéresse à la mécanique ?
Moi- Ouais, des motos en tout cas.
Shin'ichiro- Pas de problème, amène-la moi.
A ses mots, je m'exécutai, je refis la navette entre le garage et ma chambre.
Moi- Viens, il te demande.
Elle se leva et me suivit. Je l'emmenai dans le garage, et une fois arrivés sur place, mon frère lui demanda de venir s'installer à côté de lui.
Il commença par lui demander ce qu'elle savait déjà, puis il fut étonné de constater qu'elle savait déjà pas mal de trucs.
Il lui expliqua de trois petites choses, puis lui dit pourquoi il n'y arrivais pas.
Elle écoutait attentivement tous ce qu'il lui disait. Personnellement, je n'y comprenais rien du tout, mais elle, ce n'était pas son cas.
Elle lui dit ce qu'elle aurait fait à sa place pour résoudre le problème, mais mon frère l'avait déjà tenté.
Et pendant une bonne dizaine de minutes, ils trifouillèrent la machine afin de la remettre en état. Jusqu'à ce que quelque chose changea.
Ils se regardèrent dans les yeux avec un grand sourire, puis remirent deux trois trucs en place.
Ils se relevèrent tous les deux, puis Shin'ichiro mit les clefs dans le boîtier et démarra la moto.
Son moteur rugissait dans le garage. Cela me donna des frissons. Shin'ichiro était heureux et Karamichou souriait. La moto était prête à être mise en vente.
Elle remercia mon frère, puis se rapprocha de moi, afin de me suivre.
Shin'ichiro- Repasse me voir de temps en temps, je te montrerai deux trois trucs.
Karamichou- Merci ! J'y manquerai pas.
Puis nous repartîmes. Il était déjà bien tard, alors je lui proposai d'aller nous coucher. Elle acquiesça, puis nous allâmes dans ma chambre.
Moi- Je prends le matelas, prends mon lit.
Karamichou- Je vais te laisser ton lit, je vais prendre le matelas t'inquiètes pas !
Moi- Chipote pas ! C'est toi l'invitée, tu prends le lit.
Karamichou- Oh je suis trop fatiguée pour me battre ! Vas-y, si tu y tiens, prends le matelas.
VOUS LISEZ
ℒℯ 𝒟ℯ́𝓈ℯ𝓈𝓅ℴ𝒾𝓇 ℰ𝒸𝒶𝓇𝓁𝒶𝓉ℯ
Hayran Kurgu𝐶𝑟𝑒𝑑𝑖𝑡: @𝑛𝑢𝑚𝑎_𝑘𝑜𝑤𝑎𝑖_ (𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑤𝑒𝑒𝑡𝑒𝑟) 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭 : 𝐿𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝐿'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑙𝑙𝑖𝑔𝑒𝑛𝑐𝑒 𝐿𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒 𝐿𝑎 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑒́ 𝐿𝑎 𝑓𝑜𝑖𝑒 𝐿'ℎ𝑢𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝐌𝐚𝐢𝐬, 𝐢𝐥 𝐥𝐮𝐢 𝐦𝐚𝐧𝐪...