ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 1

3.8K 143 123
                                    


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été seule... En primaire, à la seconde même où on m'a amenée dans l'établissement, j'ai compris que je ne m'y plairais pas. Voir tous ces enfants du même âge que moi, dans la même pièce, pour y faire des activités ennuyantes. J'ai tout de suite compris que je n'arriverai jamais a m'y faire. Mais comme tous les autres j'y suis quand même aller, de toute façon, j'avais que six ans. Qui m'aurait écouter ?

J'ai vite constaté qu'il y avait des groupes d'enfants, ils ne se séparaient jamais. Et moi j'étais la seule qui était à l'écart, qui n'avait aucun groupe, et qui , honnêtement, n'en avait strictement rien à faire. La première personne qui m'a parlé était une institutrice.

Maîtresse- Bah alors Karamilla, pourquoi ne vas-tu pas jouer avec les autres ?

Moi- J'ai pas envie, en plus ils sont tous entre eux, je vais pas aller les déranger ?

En fin de compte elle ne m'a pas laissé le choix. Alors j'y suis allée. Et j'ai vu que le fait que je sois à l'écart ne dérangeait absolument personne. A vrai dire, ils s'en moquaient autant que moi.

Moi- Les filles, je peux jouer avec vous s'il vous plaît ? 

Ma voix était suppliante, je voulais faire n'importe quoi pour que la maîtresse me laisse tranquille.

Fille 1- C'est pas qu'on veut pas mais, pourquoi est ce que tu as les yeux rouges ?

Moi- Je sais pas. Pourquoi ?

Fille 2- Parce que est bizarre, on dirait que tu es méchante !!

Moi- Mais c'est pas vrai, vous ne me connaissez même pas.

Fille 1- Tant que tu ne nous auras pas montré que tu n'es pas méchante, tu joueras pas avec nous ! C'est simple. TU FAIS PEUR !!

Dès la première semaine elle m'avait énervée. Enfin bon. Si je m'arrêtais là, la maîtresse n'allait pas me lâcher. Alors je suis allée voir un autre groupe.

Moi- Je peux jouer avec vous ?

Garçon- Non t'es beaucoup trop bizarre !!

Bon au moins ça a le mérite d'être claire.

Ce jour là, je suis allée voir tous les groupes et pas un seul ne m'a laissé jouer avec eux. Ça a été comme ça toute le CP.

Puis un jour, lorsque j'étais en CE1, je me promenais dans la cours.

Garçon 1- Aïe !!

Je me retourne, et vois un garçon de mon âge, au sol en train de me regarder. Cet abruti était en fait tomber juste derrière moi. Et avait fait croire aux autres que je l'avais fait tomber.

Garçon 2- Regardez !! "Le monstre" a fait tomber Akito !!

Comment il m'a appelée lui ?

Fille 3- Pourquoi tu as fait ça ? C'est vraiment pas sympa tu aurais pu lui faire mal !

Génial ! Voilà les autres qui rappliquent !

Moi- D'accord.

Et je suis partie. Qu'est-ce que je m'en moquais !

Sauf que ça ne s'est pas arrêté là.

Ma mère elle, n'en savait rien. Je ne lui avais jamais rien dit pour ne pas l'inquiéter. Elle avait déjà assez à faire avec mon frère, qui était au collège. Sauf que là, elle s'était remise à travailler. Par conséquent, je ne la verrais que quelque fois par mois, et ça, ça m'avait énervée !

Ca va bientôt faire trois jours qu'elle est partie, bien sûr elle m'avait tout appris pour que je me débrouille seule. Par exemple je peux tout faire à manger, et avec l'argent qu'on a, je suis tranquille pour les provisions. Mais le truc qui me plaisait le plus, c'est qu'elle m'avait aussi appris à me battre, et ça c'était comme la récréation de toutes ces corvées ! Mais mon niveau était vraiment médiocre. Une chose était sûre, je n'égalerais jamais mon frère.

Le lendemain, je suis retournée à l'école, comme tous les jours. On a appris des trucs, mais ça m'intéressait pas. Je m'ennuyais là-bas. 

A la récréation, un garçon, est venu vers moi et m'a poussé. Sans aucune raison, et comme si ça ne suffisait pas, je suis tombée !!

Akito- Ça c'est pour m'avoir fait tomber hier !

Tous les garçons se mirent à rire comme des abrutis.

Ils ont quoi à rire comme des hyènes eux ?!

Garçon 2- Ho nan ! La chute s'était à mourrir de rire !!

Ok faut que je me casse.

Ça a continué ainsi pendant encore un an.

Je n'ai rien dit à ma mère, et encore moins à mon frère. Je ne ma mère voyais que deux ou trois fois, puis elle repartait au travail pendant environ deux semaines.

Mais un jour, ils sont allés trop loin.

Garçon 3- Dis moi le Monstre. Pourquoi est ce qu'on à jamais vu le moindre adulte avec toi ?

Je l'ignorais, mais un autre est arrivé.

Garçon 1- Laisse tomber ! On la connait déjà la réponse ! C'est simple elle en a tout simplement pas ! Regarde-la ! Quand sa mère l'a vu à la naissance elle a dû faire un arrêt cardiaque ou alors elle l'a tout simplement abandonnée tellement elle était hideuse !!

J'avais détesté le fait qu'ils s'en prennent à ma mère. Je me suis retournée vers lui, je lui attrapé les cheveux, et je l'ai écrasé par terre. Il n'était pas inconscient, mais il pleurait. 

Alors je suis partie. 

Vu que j'étais dans un petit coin de la cour où personne ne va, j'ai pu partir ni vu ni connue sans que personne ne me voit. Par la même occasion, tous les professeurs étaient dans la cour pour surveiller les élèves, et donc, il n'y avait personne dans les salles de classes ou les couloirs. Alors je suis rentrée en faisant croire que j'allais au toilettes, je suis allée dans une salle de classe puis je suis sortie par la fenêtre. Je suis rentrée chez moi, profitant du fait que mon frère finisse les cours après moi pour lui mentir.

Après ça, je ne suis plus retournée à l'école.

______________

______________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ℒℯ  𝒟ℯ́𝓈ℯ𝓈𝓅ℴ𝒾𝓇  ℰ𝒸𝒶𝓇𝓁𝒶𝓉ℯOù les histoires vivent. Découvrez maintenant