ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 61

119 8 4
                                    

Moi- Mikey !!

Je me rapprochai de la montagne sur laquelle il était assis tandis qu'il me toisait du regard. J'étais bien trop abasourdi pour m'en rendre compte.

Il avait le même regard que le Mikey d'avant, mais c'était tout. Je ne pouvais pas m'apercevoir sa taille en raison de sa position. Un tatouage habillait son cou, ce même qui était sur la tempe de Draken autrefois. Sa coupe de cheveux avait également changé. Ses cheveux étaient noirs, comme sur la photo que m'avait montré Naoto, mais ils étaient rasés sur l'arrière et les côtés, se dégradant légèrement. Une chose dans ses yeux me marquait tout de même. Il en était sûrement de même pour le Mikey de 2006, mais je ne remarquai que maintenant à tel point on ne n'y décernait rien. Aucune lueur, un vide si profond qu'il nous donnait envie de s'y noyer. Les yeux de Mikey exprimaient la mort.

J'étais paralysé, les mots me manquaient. Je ne savais pas quoi lui dire.

Moi- Tu... Tu vas bien ?

Je le rencontre enfin.

Il souffla un « ouais » en souriant. Il était calme. Comme s'il était apaisé. Mais l'inclinaison de ses sourcils laissait apparaitre de la tristesse.

Je bafouillai quelques débuts de mots avant de fondre en sanglot. Je tentai de m'excuser en essuyant mes larmes tandis qu'il s'amusait de la situation.

Mikey- Toujours une chialeuse, hein ?

Son sourire s'élargit et je plongeai mes iris dans les siens en riant. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne la parole.

Mikey- Je t'ai demandé de venir parce que j'ai une faveur à te demander.

Il se leva, les mains dans les poches.

Moi- Hein ? Une faveur ?

Il regarda le ciel à travers les trous béants du plafond.

Mikey- En venant ici, je me suis rappelé de mon grand frère. Et j'ai été submergé par tant de souvenirs. Quand j'étais gosse, je me suis battu contre toutes sortes de gens.

On pouvait voir dans l'expression de son visage de la nostalgie à l'évocation des souvenirs.

Mikey- Des gens que j'avais appris à connaître, avec qui je rigolais... Et avec qui je pleurais.

Malheureusement, ceux avec qui il les avait partagés était tous morts...

Mikey- Au final, ça m'a fait penser au Toman et à comment il a grandi, ça m'a rendu nostalgique !

Les yeux brillants, je ne pouvais m'empêcher de l'admirer.

En le voyant comme ça, j'en suis sûr. Mikey est resté le même depuis le début. C'est impossible qu'il ait tué Karamilla et les autres... Le Mikey que j'ai connu n'aurait jamais fait ça.

Il prit une inspiration, puis son sourire fondit.

Mikey- Le Toman a beaucoup changé.

Il posa son regard sur moi, reprenant son masque du début.

Mikey- Takemichou... Pourquoi t'as quitté le Toman ?

Je hoquetai de surprise.

Mikey- Je voulais qu'on reste ensemble, moi. Je voulais que tu m'engueules, comme l'aurait fait mon grand frère.

Son ton n'avait pas changé, mais on y sentait les reproches.

Moi- Hein ?

Mon visage se déformait peu à peu sous la peine.

Mikey- J'ai continué ma route seul.

Son regard plongea dans le sol. Une mine blasée peignit son visage.

ℒℯ  𝒟ℯ́𝓈ℯ𝓈𝓅ℴ𝒾𝓇  ℰ𝒸𝒶𝓇𝓁𝒶𝓉ℯOù les histoires vivent. Découvrez maintenant