11

617 35 13
                                    


11
SAJID

Le soleil d'Égypte frappait fort. Je ne me lassai pas de la sensation qu'il procurait à ma peau. Je prenais enfin des couleurs, et pour une fois je n'étais pas stressé par la vie. Y'avait-il meilleur remède que les vacances ? J'en doutais fort.

Allongé à l'avant du bateau à moteur, je profitai de l'air qui caressait ma peau sous cette chaleur alors que nous sillions les eaux accessibles de la mer rouge depuis Marsa Alam.

- Les gars je veux pas partir.

Ayoub buvait un cocktail alors que Nidhal s'alluma un cigare.

- Par contre faites pas trop les riches mdr.

Ils rirent à ma remarque. Nidhal prit une taffe et me tendit le cigare avec un petit sourire.

- Profite poto.

J'hésitai avant de le prendre et l'amena à mes lèvres avant d'aspirer une bouffée. Je la rendis à mon ami avant de le questionner.

- T'as trouvé ça où ?

- Un bête magasin de souvenirs à Luxor. Ils ont tout ici.

Ayoub ouvrit un sac où on rangeait quelques trucs. Il en sortit un prospectus.

- L'hôtesse à la réception elle m'a filé ça guettez.

Il me tendit le papier et je me redressai pour le lire en enlevant mes lunettes de soleil. C'était plusieurs activités touristiques, certaines plus chères que les autres.

- Tu veux en faire une ?

- C'est comme vous voulez, on retourne au Caire pour passer les derniers jours là bas et après c'est fini.

Il nous restait aujourd'hui et demain avant que notre navette ne parte pour tôt le matin.

- Plongée sous marine... Buggy dans le désert et croisière de huit heures vers la Jordanie...

- Oh moi je dis Jordanie !

- C'est grave chère Nidhal, en plus c'est loin, je sens le bourbier.

Ayoub finit de boire sa boisson et posa son verre à côté de lui.

- Venez on tape une descente chez Nemo et ses potes.

Je ris suite à sa référence. C'était pas une mauvaise idée. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais expérimentée. Même quand j'allais à la côte d'Azur.

On se mit tous d'accord pour la plongée et nous retournâmes vers la station balnéaire rendre le bateau.

Je crois n'avoir jamais passé de si belles vacances. Tout était magique et différent de ce que j'avais pu explorer dans le passé, j'ai des centaines de photos à tirer tellement je voulais immortaliser ce moment. Mais je pouvais pas passer un moment sans me sentir un peu coupable de ne pas avoir pris mon petit frère avec moi.

C'est un moment que j'aurais préféré partager avec lui aussi. Et je me sentais stupide d'être aussi faible parfois. Une journée, alors qu'on visitait les pyramides à Giza, j'étais épuisé à cause de la nuit juste avant où j'ai cogité en me demandant comment Said s'en sortait et si il allait bien. Je savais qu'il était entre de bonnes mains mais je pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. Surtout au vu de l'appel vidéo alors que je n'avais même pas décollé.

Revenant à notre chambre d'hôtel, on se reposa avant de nous préparer pour la soirée. On avait prévu de se balader un peu en ville et de manger au restaurant. Alors que j'étais seul allongé dans mon lit, Nidhal sous la douche et Ayoub sur la terrasse. Je pris mon téléphone pour envoyer un message à Lara.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant