46

569 28 78
                                    







46
SAMIR


Assis depuis une bonne heure, je discutais avec mon père après ne pas l'avoir revu depuis quelques mois. Tous deux sur le canapé, on rattrapait un peu le temps perdu tandis que Sajid faisait des aller-retour entre la cuisine et ici pour débarrasser la table après qu'on ait dîné.

- Pourquoi tu as déménagé ?

- Je sais pas Baba, je sentais que j'en avais besoin. C'est tout.

- Oui mais j'ai peur que tu m'oublies encore...

Je secouai la tête voulant le dissuader de penser une telle chose. Il était déjà formidable qu'il soit revenu habiter ici plutôt que dans ce centre. Mon aîné revint après avoir terminé et s'être assis face à nous fatigué.

- C'était bon ?

- Oui Allah'ybarek Sajid. C'était excellent.

- Merci. Je voulais que Said mange avec nous mais il est encore en chemin.

Notre père rétorqua.

- Il m'a pourtant dit qu'il rentrait pas tard. Tu lui laisses trop de liberté.

- Arrête Baba, j'ai pas envie de m'énerver sur toi. J'essaye de lui faire confiance maintenant.

Said... J'appréhendais chacune de mes retrouvailles, mais c'était avec mon cadet que je le sentais le plus mal. Ses mots de la dernière fois m'ont fortement blessé, même si c'était sur le coup de la colère. Je sais pas si on devait avoir une conversation juste à deux  pour qu'on se réconcilie mais j'attendais vraiment à ce qu'il rame pour qu'on redevienne proches.

- Parle moi de ce nouveau travail.

Mon père m'avait coupé dans mes pensées.

- Il est vraiment bien. J'ai eu une grande augmentation après le voyage d'affaires.

- Al hamdulilah je suis fier de toi weldi.

- Merci Baba...

J'étais tellement pris dans la conversation que je remarquai à peine maintenant que Said était rentré. Je relevai le regard vers lui et l'aperçu droit comme un piquet, et confus. Ne pouvant pas m'empêcher de me tendre en le voyant, j'arborai une mine sévère même si au fond il m'avait un peu manqué. Il s'approcha de moi et je le laissai faire. Timidement il vint m'enlacer pour ensuite me serrer fort dans ses bras et le temps d'un instant toute ma colère s'envola. Je lui rendis son étreinte mais je sentis une odeur sur lui qui me semblait étrangement familière. 

Je ne lui demandai pas directement d'où ça venait car le moment ne me le permettait pas. Mon frère finit par s'asseoir en discutant avec moi tandis que Sajid et notre père parlait entre eux.

- Ça va ?

- Oui et toi ? J'ai pas arrêté de t'appeler.

- J'étais énervé. Contre vous deux. Et tu m'as beaucoup déçu je vais pas te mentir.

Il fuyait mon regard après ma confidence et je pouvais sentir le regret. Il se leva et m'invita à le rejoindre dans sa chambre. Je ne vis pas directement l'intérêt mais je compris rapidement que c'était pour reparler de notre altercation.

Je pris vite place sur le lit de Sajid tandis que mon petit frère s'allongea sur le sien. Rien n'avait changé ici, mise à part ma chambre qui était devenue celle de mon père entre-temps. Je le vis jouer avec ses doigts en regardant un peu ailleurs.

- Y'a quoi ?

- Bah rien je voulais juste qu'on reste à deux. Tu m'as manqué...

Il me lançait ce regard innocent à chaque fois qu'il essayait de revenir s'excuser et je faiblissais à chaque fois. Cependant, je voulais encore qu'il prenne conscience de ses dernières paroles.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant