21

573 32 10
                                    






21
SAID


Couché sur le fauteuil du salon, je me réveillai et réalisai que je m'étais endormi devant la télévision. En voyant la luminosité de la pièce, on était de jour. Et au vu des aiguilles du cadran de l'horloge, j'étais bien en retard pour aller en cours. Il n'y avait pas un bruit dans tout l'appartement. J'étais donc seul, autrement l'un de mes frères m'aurait réveillé.

Je me levai, plein de traces d'oreiller sur le visage et sur les bras et me décidai à prendre une douche.

L'eau coulait et ruisselait mon corps. Je souris de bien être à cette sensation, je connaissais pas un meilleur réveil qu'avec une douche bien chaude.

Après avoir fini, je mis une serviette autour de ma taille et allai dans la cuisine, décidé à sécher une journée de cours. J'avais pas assez de force pour partir au lycée, et je n'allais rien rater au vu des épreuves qu'on a finies il y'a seulement une semaine.

En versant du lait après mes céréales, je reçu une notification. Ça indiquait un message venant de mon meilleur ami.


📩 — De Ayman
- Pourquoi t'es pas venu ?


Je haussai les sourcils à la vue de ce qu'il m'a écrit. Personne ne peut se passer de moi plus d'une journée ? Peut-être que je sortirai plus tard, mais je veux pas aller en cours, j'en avais marre. Surtout si c'était pour entendre des questions stupides avant chaque interro. Je tapai un message à une main pour lui répondre et allai m'habiller.

———

- Il s'est levé et a insulté la prof' dans les couloirs sah t'as tout raté !

- Mais nan... L'abus.

- Et à midi y'a l'ex de Mina qui est venu lui renverser un jus au self.

- Mais quel bail quand je suis pas là toujours il se passe de ces trucs !

J'avais finalement décidé de capter Ayman après les cours. On s'était assis sur un banc dans notre quartier en se racontant notre journée, se partageant un puff.

- On a tous raté économie on est dans la merde frère.

- C'est sa faute à lui, il vient pas toutes les semaines normal on a du retard.

- Mais ça reste chaud Ayman. J'ai volé un livre à la bibliothèque sur le sujet et j'ai quand même raté mdr.

- Normal y'avait trop.

Ayant chacun une petite faim, on décida de se rendre à une boulangerie qu'on connaissait tout en faisant en tour de la cité. Il y'avait une activité qu'on aimait faire juste à deux moi et Ayman, c'était jacter sur les gens du quartier. Et au vu du nombre de personnes sur qui on se lâchait, on peinait parfois à trouver une nouvelle personne sur qui cracher notre venin.

- Said regarde les tdm là bas.

- Quel bail eux. Matin, midi, soir je les vois au même endroit ils en ont pas marre ?

- Mon père les déteste. Il leur dit même pas salam quand il passe devant.

- La même pour Samir, c'est grave une princesse.

- D'ailleurs ton reuf toujours je le vois en mode diplomate, mannequin ministre. Il oublie trop il vit à Argenteuil.

- Mdr laisse, il est dans son monde.

On continua nos commérages quand, sur le chemin pour acheter à manger, on croisa quelqu'un que j'avais vraiment pas envie de voir. Le répit que je m'étais octroyé cette journée ne fit plus effet sur mon humeur. Je soupirai intérieurement quand cette personne nous vit et se rapprocha de nous, enfin plus d'Ayman.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant