67
SAIDDérangé par les rayons du soleil, je me sentis grimacer malgré moi en émergeant de mon sommeil sur mon siège. Je crus perdre la fonctionnalité de ma rétine en ouvrant les yeux en apercevant le soleil éblouir le paysage filant à vive allure dû à la vitesse du train.
Je quittais Paris. Plus rien ne m'y attendait. Depuis cette fameuse nuit où j'avais failli me donner la mort, mon cœur n'exprime à présent que du dégoût pour cette ville même si mon cœur y restera un peu attaché. J'avancerai seul désormais, du moins pour un long moment.
Je me rends à Bordeaux, la ville natale de Naim, la bonne âme qui a eu pitié de moi ce fameux jour où j'ai été abandonné par l'être pour qui j'avais le plus d'amour, mon frère. Je me repassai en tête les mots qu'il m'avait dit quand il m'a laissé sur cette station service.
« - Attends t'es pas sérieux ?
- Bien sûr que si. J'ai été beaucoup trop patient avec toi. Maintenant tu vas apprendre à te débrouiller tout seul parce que je peux plus supporter le garçon que t'es devenu. Je te reconnais plus, t'es devenu un vrai démon. Et ça a rien à faire chez moi. »
Ça résonnait encore dans ma tête tellement j'avais peur de chaque lendemain.
J'avais quitté la capitale pour une raison bien spécifique, démarrer une nouvelle vie. Il était hors de question que je subisse sans arrêt ce qui m'arrivait et de dormir sous les ponts pour le restant de mes jours.
Mon cellulaire vibra dans ma poche et à l'entente de la notification, c'était un message-texte. Je n'osais presque pas le sortir car j'avais cet espoir au fond de moi que Sajid m'aurait écrit mais j'avais presque oublié que j'avais détruit ma carte SIM pour ne plus avoir aucun contact de personne.
La rancune m'avait gagné. Si ils souhaitaient autant m'effacer de sa vie, j'allais leur donner ce qu'ils voulaient de manière irrévocable, surtout en ce qui concerne Sajid.
Je finis par ouvrir mon téléphone et vis un mot de la part de Naim.
14:47 - 📩 de Naim
Ça se passe le trajet ? Préviens moi dès que t'es arrivé !Je souris au vu de sa gentillesse, j'en méritais sûrement pas autant. Naim avait un appartement à son nom dont il m'a laissé les clés. Il me le fera louer sur contrat dès que j'aurais trouvé un boulot, pour un prix plus que correct. Quand j'avais demandé la raison de toute cette générosité, il m'avait pris dans ses bras en me disant de pas m'en inquiéter.
« Tu le sauras plus tard... »
Ce qu'il pouvait être mystérieux ! J'avais seulement espéré que ce n'était pas un traquenard où d'autre emmerdes m'y attendaient, j'avais eu ma dose pour l'éternité.
Alors qu'un fond urbain se dessinait au fur et à mesure du trajet, la voix du conducteur confirmait mon impression.
« Chers voyageurs, nous arrivons à la gare terminus de Bordeaux Saint-Jean, voie 18. La SNCF vous remercie et espère que vous avez effectué un agréable voyage. Pensez à... »
Ça y'est, j'arrivais enfin. Lorsque le train finit par s'arrêter, je m'empressai de sortir avant les autres passagers.
Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer le tumulte de mes pensées. Ce voyage n'était pas simplement un déplacement géographique ; c'était une tentative de tourner une page importante de ma vie. Avec une valise usée à la main, je descendis du train et mis les pieds sur le quai de la gare Saint-Jean.
VOUS LISEZ
Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]
RomanceSamir, Sajid et Said. Trois frères ne vivant qu'à trois, après que la vie les ait durement éprouvés. Trois cœurs brisés qui ont grandi et vécu ensemble, mais ayant des rêves bien différents. Arrivant à un tournant de leur vie, comment prendront-i...