30
SAIDConcentré sur mes exercices, je révisais mon cours de math à l'étude et appliquais la théorie sur de la nouvelle matière. Depuis mon incident avec le professeur, je me tenais à chaque fois à carreaux et le reste de la classe avec. Et en prime, il donnait toujours une énorme quantité de devoirs, à croire que c'était notre matière principale...
Penché sur mes livres, je décidai finalement de m'accorder une petite pause. M'adossant contre ma chaise, je jetai un coup d'œil général sur la salle d'étude qui n'était pas très occupée. On devait être une quinzaine au maximum et beaucoup venaient pour des travaux de groupe. Mon champ de vision se concentra sur quelqu'un que je connaissais vaguement et souris. Je me levai de ma chaise, et allai rejoindre la personne concernée, non sans arrière pensées.
- Eh Ibra ça va ou quoi ?
Le dit Ibra leva sa tête vers moi et me salua poliment. C'était un « petit » qui jouait au foot dans mon quartier cet été, il était en seconde.
- Ah Said, tranquille ou quoi ?
- Bien bien.
- T'es sûr ? C'est quoi ce pansement là sur ton front ?
Je grimaçai, j'avais tellement pas envie de parler de ça. Je passai mes doigts dessus réfléchissant à quoi lui dire. Heureusement que c'était facile de trouver un bobard.
- Oh rien, j'ai fais de l'escalade et je me suis cogné contre un angle.
Je vins m'asseoir à côté de lui.
- Alors tu fais quoi comme exercices ?
- Euh... de l'anglais. Mais c'est dur en vrai.
- Tu veux que je t'aide ?
- Ouais je veux bien...
Je regardai ses énoncés et c'était des règles de grammaire qui n'étaient pas compliquées à utiliser mais qui demandaient un peu de précision. Je commençai à lui expliquer et il finit par comprendre.
- Oublie pas d'apprendre tes verbes irréguliers. Sans ça tu sais pas faire de phrase.
- Ouais cimer. Comment je peux te remercier ?
J'eu un rictus vilain et il sembla lire dans mes pensées.
- T'as pas un petit truc à manger ?
- Quoi t'es sérieux t'es venue m'aider parce que t'as faim ?
- Bah ouais, et je l'ai fait. Vas y là j'attends...
Il finit par ouvrir son sac et en sortit une barre chocolatée.
- Pourquoi tu descends plus jouer avec nous ?
- Euh... je suis beaucoup occupé en ce moment. Le bac, tout ça...
- Ayman il est tout le temps là lui.
Je commençai à mordre dans mon goûter en haussant les sourcils. Ayman et moi on se parlait plus vraiment, il y'a eu une sorte de froid et de distance entre nous deux. Mais j'étais tellement préoccupé par ce qui se passait chez moi que je culpabilisais de pas trop penser à lui. Sachant qu'il a fait beaucoup de pas envers moi. Qui plus est, je ne me sentis pas pressé de revenir vers lui.
Tout à coup je sentis mon téléphone vibrer et essayai de regarder avec difficulté ce que ça indiquait. L'écran était encore cassé et je me dis sur le coup que je devais vraiment m'en acheter un autre. Néanmoins je pus lire ce que ça me disait.
📩 - De Nabil
— Wsh Said bien ? Stp mon reuf j'suis grave malade, tu peux me prendre des médocs à la pharmacie et me les ramener ?
VOUS LISEZ
Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]
RomanceSamir, Sajid et Said. Trois frères ne vivant qu'à trois, après que la vie les ait durement éprouvés. Trois cœurs brisés qui ont grandi et vécu ensemble, mais ayant des rêves bien différents. Arrivant à un tournant de leur vie, comment prendront-i...