16
SAMIRLes rayons de soleil brillaient bien fort à travers la fenêtre malgré cette période hivernale. Assis à la table de la cuisine ce matin, je prenais mon petit déjeuner avec Sajid, étant tous les deux en congé. Said dormait encore. J'avais tout préparé sur la table avec ce qui leur faisait plaisir.
- Tu veux nous demander un truc là, avoue Samir.
- Mais non qu'est ce que t'inventes ?
- Mdr c'est suspect mon pote. Admets le.
Je ris, malgré le coup de pression qu'il m'avait mis par rapport aux cadeaux de Alan, la tension était redescendue et on avait à peu près repris une relation normale. On entendit des pas venir du couloir et on vit Said rentrer à moitié endormi nous saluer d'une voix enroué.
- Sbah kheyr les frères.
Je ris en le voyant se frotter les yeux, en t-shirt Pokemon et en boxer. On aurait dit qu'un enfant en bas âge avait pris possession de son corps. C'était ridicule et mignon en même temps. Notre grand frère le sermonna.
- Wesh va mettre un short t'as six ans ou quoi ?
Il ricana à sa remarque et s'approcha de la table.
- Ouah dinguerie, depuis quand on a du sirop d'érable ici ? Vous faites trop les américains.
- Depuis que Samir veut nous faire plaisir crari.
- Allé ? Respect Samir...
- Fais lui un bisou Said.
- Mdr on est à la crèche ?
- Fais le j'ai dis.
Said finit par s'approcher de moi et me claquer un bisou sur la joue en me disant merci. Son geste m'attendrit et je lui ébouriffai les cheveux.
- T'inquiète. Va te rincer le visage et viens manger.
Il acquiesça et alla à la salle de bain. Je préparai son assiette et débarrassai celle de Sajid alors qu'il avait terminé. Je pris une tasse et préparai un chocolat chaud pour mon petit frère.
- C'était bon, sah merci.
- De rien, c'est rare quand on est tous à la maison pour la journée en plus.
- Ouais t'as raison. Continue comme ça.
- Mdr profiteur.
On continua à discuter de tout et Said vint et commença à déjeuner. Je m'assis avec eux en regardant mes messages, et il fallait que Said nous parle encore d'une idée impossible à décoller.
- Sajid on peut avoir un petit chat ?
- Non je t'ai déjà dit que je voulais pas.
- Mais t'es sérieux t'as dis que t'allais y réfléchir !
- Tu vas pas t'en occuper je te connais, t'arrive même pas à faire une lessive solo ou à te faire du riz quand on est pas là.
Je pouffai à sa remarque, ce qui nous valu un Said qui commença à bouder.
- Quand t'habiteras seul t'auras ton chat, et puis on a pas beaucoup de place.
- Pour un chaton c'est assez Sajid. Il dérangera pas.
- Je t'ai dis non. Arrête d'insister.
Dégoûté, il continua à manger en silence. J'étais pas contre cette histoire de chat à la maison mais j'ai pas le temps de bien m'en occuper, Sajid a d'autres choses en faire et Said finirait par le négliger.
VOUS LISEZ
Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]
RomansaSamir, Sajid et Said. Trois frères ne vivant qu'à trois, après que la vie les ait durement éprouvés. Trois cœurs brisés qui ont grandi et vécu ensemble, mais ayant des rêves bien différents. Arrivant à un tournant de leur vie, comment prendront-i...