17

574 37 6
                                    



17
SAJID

Au volant de ma voiture, j'allais en direction de Neuilly. J'avais pas encore revu Lara depuis qu'on s'était croisé à l'aéroport et l'idée qu'on se revoit me réjouissait beaucoup. Ça s'était pas mal finit, bien au contraire, bien que ça nous ait fait de la peine à chacun. Quand j'y pense j'ai tellement changé depuis. Je rigole beaucoup moins qu'avant, et je m'énerve parfois pour pas grand chose.

Said a fait les frais de mes nerfs aujourd'hui et d'un côté je m'en voulais énormément. De l'autre j'estimais ne pas avoir exagéré au vu de la situation. Il grandit et commence à vouloir n'en faire qu'à sa tête. J'ai le défaut de tout vouloir contrôler mais avec tout ce que j'ai vécu c'était vraiment légitime.

En arrivant bientôt vers chez elle, je lui passai un coup de fil. Elle ne mit pas longtemps à répondre.

- Allo ?

- Hé Lara, ça va ?

- Oui super et toi ?

- Ouais tranquille, t'es prête ? Je suis bientôt là.

- Ah ça marche à tout de suite.

- Yep.

J'arrivai dans le coin quelques minutes plus tard, espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps. Je me garai temporairement en double-file en patientant. Pendant que j'attendais je ne pus m'empêcher de réfléchir sur ce qui s'était passé il y'a quelques heures. Parler de notre père était compliqué, on évitait le sujet au maximum, nous en tenant à l'essentiel et à vrai dire je ne sais même pas ce qu'il devient de plus. Comment expliquer toute cette histoire à un gamin frustré de grandir sans parents, qui finirait par nous haïr les uns après les autres. Tous ces problèmes foutraient en l'air tout ce que j'ai mis en place pour que chacun d'entre nous puisse démarrer une vie normale. Mais Samir avait raison, il fallait que je le dise à Said, mais pas maintenant.

Fixant le vide, je n'entendis pas Lara qui toquait à la fenêtre tout sourire, me sortant de mes pensées de névrosé. Elle finit par entrer me saluant.

- Salut ça va ? T'es tout bronzé !

- Ouais tranquille, t'es toute belle.

- Merci !

Elle vint me faire la bise et son parfum m'enivra, elle sentait tellement bon.

- Alors qu'es-ce que t'as prévu ?

- Bah tu vas voir hehe, surprise.

Elle s'esclaffa en faisant quelques mimiques. C'est bon j'étais foutu, j'allais encore être piqué comme un lycéen.

- T'as enfin décidé de me faire une surprise, à l'époque tu m'en faisais jamais.

- Mdr c'est trop dur de surprendre Croft aussi.

- Arrête avec ça !

Je finis pas rire seul à ma propre blague, j'étais irrécupérable. Je redémarrai la voiture en direction d'un Starbucks où on avait l'habitude d'aller à l'époque.

Sur le chemin, on discutait de nos vies personnelles sans sujet particulier.

- Ils ont dû grandir tes frères, depuis le temps. Il font quoi Samir et Neyla ?

- Samir est analyste financier pour le siège social de Keep Fit. Tu connais ?

- Ah ouais ? C'est la salle de sport à cent euros par mois là.

- Ouais ça fait pas longtemps, quelques mois, mais il a de très bons rapports, ils vont le garder normalement. Neyla s'est mariée et a eu une fille.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant