15
SAIDAssis en bibliothèque depuis quatre heures, je révisais à fond pour le bac blanc. J'avais quelques lacunes dans certaines matières comme les maths et l'économie que je peinais à rattraper. Travaillant sur des exercices de logarithmes, je me souvins qu'il y'avait quelques concepts que je ne maîtrisais pas totalement. Je soufflai et me levai un instant pour faire un petit tour. J'allai dans la rubrique économie pour voir si il restait un manuel pour appuyer mes révisions. Mon prof a été absent trois semaines d'affilée, sans remplaçant alors j'étais clairement à la bourre. Je parcouru les étagères sans vraiment m'attendre à trouver quelque chose de concret jusqu'à arriver vers un titre qui attira mon attention.
"BAC-ES : LES SECRETS DE L'ÉCONOMIE„
Je tirai le livre directement, il datait d'un an seulement. Je le feuilletai et vis plein d'exercices tirés des annales précédentes. C'était clairement ce qui me fallait, si je ne le prenais pas, quelqu'un allait le faire à ma place. Le problème c'est que je n'étais pas inscrit dans cette bibliothèque. J'étais à Créteil et l'inscription pour emprunter coûtait beaucoup plus cher pour moi étant donné que j'étais pas du coin. Je regardai discrètement si il y'avait un anti-vol. Un peu collé sur la troisième de couverture je l'arrachai en mettant dans un coin. Je remis l'antivol quelque part dans une étagère. Je profitai pour aussi enlever le code-barre et je retournai à ma place sans faire de bruit. C'était vraiment un comportement de rat mais le restaurant me faisait pas gagner des masses non plus. Et Samir était pas décidé à nous partager son petit million. Je ris seul à cette pensée, j'aimais bien le taquiner et le voir devenir hystérique mais tout ça restait bizarre. En tout cas j'allais maintenant me faire discret quand je prendrai d'autres trucs à lui.
Je mis le manuel dans mon sac à dos. En mettant ma veste, je croisai le regard d'une fille qui me fixait puis qui me regardait de haut en bas. Instinctivement je la regardai mal en retour. J'aimais pas ce genre d'attitude.
- T'as un problème toi ?
- Euh on se connaît ?
- Fais pas la Mac avec moi par contre.
- Bah me parle pas alors ?
- Nashave de ma vue pétasse.
Elle haussa les sourcils et exaspérée, reporta son attention vers ses cahiers. Quelle peste ! Je finis par quitter ma table et me dirigeai vers la sortie. En passant par les portiques de sécurité, je ne retentis pas au passage. Je sortis de la porte principale et descendis les escaliers. Il faisait nuit dehors, si tôt.
Soudain je sursautai à l'entente d'un cri.
- Eh vous là !
Je me retournai, un agent de sécurité m'interpellait. Et merde...
- Ouais ?
- Vous pouvez venir ?
- À propos de quoi ?
- Venez maintenant jeune homme.
- Bah nan expliquez y'a quoi ?
Il s'approcha de moi bien décidé à me faire venir.
- Quelqu'un pense vous avoir vu en train de voler un bien appartenant à la bibliothèque. Je vous suggère donc de venir montrer votre sac sans faire d'histoire, autrement nous prendrons d'autres mesures moins plaisantes !
- Ouah c'est bon j'arrive. On dirait on est à Louis Vuitton sah c'est quoi ce discours que tu me ponds là t'es juste vigile !
Il prit mon bras sauvagement et me traîna de force. J'étais clairement dans de sales draps. On pénétra dans le bâtiment et on entre dans une petite pièce au bout d'un couloir. Il y'avait une table et une chaise en mode salle d'interrogatoire.
VOUS LISEZ
Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]
RomanceSamir, Sajid et Said. Trois frères ne vivant qu'à trois, après que la vie les ait durement éprouvés. Trois cœurs brisés qui ont grandi et vécu ensemble, mais ayant des rêves bien différents. Arrivant à un tournant de leur vie, comment prendront-i...