24

601 30 56
                                    







24
SAID


Trouvant le temps long en attendant la fin des cours, j'utilisai discrètement mon téléphone. Je pestai en voyant qu'il restait vingt minutes. Mon prof des math était de plus, à fond dans ses explications. Mon instinct me dit qu'il déborderait de dix minutes, ce qui faisait une demie heure. Il se tuait à faire d'autres exercices alors que la plupart avaient compris.

Balayant mon écran, je regardais la story Instagram de Samir qui vivait sa meilleure vie aux États-Unis. J'arrêtais pas de réagir en lui envoyant plein de messages et en demandant des photos. Seulement à cause du décalage horaire, on faisait pas toujours la même chose au même moment. Là je pense qu'il commençait à peine sa journée. D'autres messages et notifications apparurent dont une demande d'abonnement de Nael... Je savais pas ce qu'il voulait, alors j'ai ignoré sa requête.

Ce mec, je pense que je ne m'y ferai jamais. Et ce que je trouvais de plus en plus bizarre, c'était qu'il était encore à Paris. Je savais que selon les zones, on avait pas les mêmes dates de vacances mais là ça faisait un moment. Par dessus tout, Ayman et lui faisaient toujours des trucs ensemble. Même si ils m'invitaient tout le temps, ça m'énervait. Aujourd'hui, je devais d'ailleurs dîner chez mon ami ce soir et ensuite me rendre chez Neyla pour garder ma nièce. Imad et ma sœur étaient invités à un mariage du côté de mon beau frère et je m'étais proposé si rapidement pour le faire avec une idée derrière la tête. Seulement je n'eu pas trop l'occasion de plus y penser qu'on tapa violemment sur ma table où j'étais assis seul.

- SAID ! C'EST ICI QUE ÇA SE PASSE !

Je sursautai comme si mon cœur sortit de ma poitrine. Devant moi, le prof complètement hystérique qui me criait dessus. Ce qui arracha un rire à mes camarades de classe.

- Tu as mieux à faire que d'écouter mes explications ?

- Désolé monsieur, mais doucement sah vous m'avez surpris j'ai cru mourir !

- Oh arrête ton cinéma, et donne moi ce téléphone. Je t'ai fait la remarque plusieurs fois, tu le récupéreras lundi. Ça suffit.

- Quoi lundi ? Mais c'est dans trois jours. Je peux pas le récupérer juste après l'heure ?

- Non ! Trop c'est trop. À cause de ton insolence, tu prives tes camarades d'un temps précieux pour leur réussite.

- N'importe quoi, toujours on reste une éternité après alors que tout le monde a déjà comprit.

- Ah bon ?! Dans ce cas interro lundi première heure pour toute la classe !

Évidemment, tout le monde se mit à s'exclamer et à me blâmer. Là je me sentis con quand je vis la classe entière me fusiller du regard et me maudire. Ayman se retourna pour aussi me regarder d'un air accusateur. Une fille à côté de lui s'opposa.

- C'est pas notre faute monsieur, donnez la à lui seulement !

- Si Said veut bien s'excuser pour son immaturité, la sentence est levée.

Oh le saligaud. Humiliation publique.

- Je l'ai déjà fait, j'ai dis désolé !

- Très bien dans ce cas tu vas me résoudre l'exercice F au tableau en expliquant chaque étape, et tu t'en sortiras qu'avec un mot dans ton carnet. Autrement tu es dans un sale pétrin toi et tes amis.

Il vint jusqu'à moi pour me donner un feutre pour tableau blanc. Le silence qui trônait dans la salle me fit l'effet d'un coup de massue. J'étais mort de honte à l'idée de me planter. Hésitant, je me résolus à le prendre et le prof s'installa à ma place. Il devait être fier de lui. Je pris le feuille d'exercice et détaillai l'exercice F que je recopiais au tableau.

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant