Accrochez vous pour cette partie 😏42
SAIDPressant le pas comme un dératé, j'arrivai presque aux grilles du lycée. Si Sajid recevait un message au sujet de mon retard j'allais être foutu. Ça m'arrivait presque quotidiennement mais deux heures de colle me seraient appliquées si je continuais comme ça. Et c'est avec effroi qu'en courant je vis les grilles verrouillées par Sofyan, le pion des terminales. Je l'interpellai afin qu'il m'ouvre.
- Oh Sofyan !
Il se retourna l'air sévère.
- Quoi ?
- Tu peux ouvrir s'il te plaît ?
- Non, il a sonné à huit-heure et il est huit-heure sept !
Je grimaçai incrédule.
- Et alors ? De toutes façons mon prof arrive toujours dix minutes plus tard.
- Je m'en tape ! C'est le règlement. Tu rentreras à dix, et tu passes à mon bureau pour faire signer ton retard et tu fileras à la bibliothèque. Puis c'est pas la première fois !
Je lui lançai un mauvais regard, très énervé. Il pénétra à l'intérieur de l'établissement me laissant seul devant le lycée.
- Putain de sale chien que t'es va... Tu vas le regretter.
Je continuai à le mépriser et à le maudire, grommelant dans ma barbe. D'autres élèves arrivèrent peu après me rejoignant dans cette galère matinale.
Heureusement qu'à côté de ça j'étais un bon élève car certains professeurs ne me supportaient pas. Si c'était combiné avec de mauvais bulletins ils feraient tout pour me faire sauter. M'étant déjà réveillé de mauvaise humeur à cause des problèmes qu'on avait à la maison, ça en rajoutait une couche et le premier qui allait me tendre allait me donner des envies de meurtre.
Assis en salle d'étude avec les autres retardataires sous la surveillance de Sofyan, je sortis discrètement mon téléphone portable, essayant de passer le temps comme je pouvais.
Mon altercation avec Samir résonnait encore dans ma tête et on avait pas de nouvelles de lui depuis maintenant deux semaines. Pourtant ses affaires restaient chez nous. Sajid avait de multiple fois essayé de le contacter sans succès. Pour ne pas inquiéter notre sœur, nous avions gardé cela privé mais si il persistait, Neyla allait aussi se poser des questions. Et j'étais convaincu que la raison pour laquelle il partait c'était moi et mon comportement. Une énième fois, je tentai de le joindre via un message sur Instagram. Il postait quand même quelques stories et je me lançai pour lui écrire.
- said.nsrr
slm samir tu vas bien ? Où tu es ?Je finis par faire autre chose le temps d'une réponse qui se faisait vraiment tardive. Peut-être que je n'aurai rien, et ça me faisait peur. J'avais vraiment aucun contact avec ses amis donc ça me compliquait beaucoup la tâche. Tout ce que j'avais, c'était ce Ilir... On s'était vus deux fois et depuis, rien. Je ne sais rien de ce garçon et si même il parle encore à mon frère. J'avais enregistré son numéro quand on s'était croisés au cas où et je me dis dans ma tête que ça pouvait être une solution. Reste à voir si il voulait bien m'aider...
———
Ayant enfin terminé ma dernière heure de cours, je m'empressai de faire mon sac n'attendant même pas mon groupe de copains pour quitter le lycée. Si Sofyan me voyait j'étais bon pour passer ma retenue le mercredi et je voulais pas qu'on m'inflige ça.
VOUS LISEZ
Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]
Roman d'amourSamir, Sajid et Said. Trois frères ne vivant qu'à trois, après que la vie les ait durement éprouvés. Trois cœurs brisés qui ont grandi et vécu ensemble, mais ayant des rêves bien différents. Arrivant à un tournant de leur vie, comment prendront-i...