40

556 30 40
                                    




40
SAID



Réalisant à peine que je me réveillais, Samir avait allumé la lumière de la chambre pour que je me lève et ça avait le don de fort m'énerver. Il faisait encore nuit dehors dû à la saison. J'avais horreur qu'on me réveille aussi sauvagement, quand bien même je devais aller au lycée.

D'ailleurs à la maison rien n'allait plus. Ça faisait deux semaines que j'étais retourné de Lyon et mes rapports avec mes frères étaient devenus très compliqués. J'étais devenu froid et sur la défensive. Avec mon aîné, on avait repris un lien plus au moins normal, mais notre complicité s'était envolée. Ça me blessait d'en être arrivé là, alors j'évacuais toute ma frustration et mes nerfs sur Samir.

Sortant ma tête de la couette tout en plissant les yeux à cause de la lumière, j'entendis mon frère me tirer de mon sommeil.

- Said lève toi tu vas être en retard !

Lui était déjà prêt, il lui suffisait de prendre un café pour ensuite quitter le domicile. Je finis par me lever, de très mauvais poil et allai à la salle de bain pour me rafraîchir.

Il me restait une demie-heure avant que je ne doive sortir pour être au lycée à l'heure, mais j'aurais préféré rester dans mon lit. Mes nuits étaient courtes parce que je cessais pas de réfléchir. Et moi qui me disais qu'une fois après avoir revu Baba, je n'aurai plus aucun problème, je m'étais bien trompé. Le pire c'était que mon comportement était la cause de tout ce qui s'est suivi.

Enfin en cuisine, j'étais cependant encore à moitié endormi et m'installai directement à la table où Samir était déjà tout habillé, prêt pour son travail. Il prit un café tout en lisant les infos sur son téléphone portable. Son manque de réaction par rapport à certaines choses m'énervait et j'eu envie qu'il ait aussi la conscience lourde, par pur égoïsme.

- Je veux des céréales Samir.

Il leva le regard de son téléphone avant de me regarder d'un air inquisiteur.

- Et donc ?

- Bah sers moi un bol, j'suis fatigué.

Il me rendit un regard plus qu'éberlué. 

- Toi et Sajid vous me prenez pour votre esclave. T'as deux jambes et deux bras, va te préparer ton bol toi même.

- Nan je suis fatigué je t'ai dis fais le moi maintenant ! Putain t'es mon frère je peux même pas te demander un service ?

Il soupira avant de se lever de sa chaise et d'ouvrir les placards tout en pestant que j'étais irresponsable.

- J'en ai par dessus la tête Said. Je laisse passer beaucoup de choses, mais me pousse pas à bout. Pour l'instant j'suis encore très gentil avec toi w 'Allah, mais ça va pas durer si tu continues.

- Ouais ouais...

- Et arrête de répondre !

Il vint avec le bol de céréales préparé avant de le poser fermement devant moi.

- Et demande les choses plus gentiment. Je suis pas ton chien, je suis ton grand frère, tu me dois le respect !

Faisant mine de ne pas m'intéresser à lui, je commençai à manger doucement alors qu'il semblait plus que remonté.

- T'es devenu insupportable. T'étais tout gentil pourtant, j'arrive pas à croire que tu vides tes nerfs sur moi par rapport à toute cette histoire. Pourquoi tu t'en prends qu'à moi ?

Samir - Par amour pour les miens [𝐵𝓍𝐵]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant