Chapitre 5

21 3 0
                                    

Point de vue de William Bradshaw (père de Shaelynn)

J'ai été appelé pour un accident de cheval. Shaelynn serait tombée en balade et le cheval lui aurait marché dessus. Je savais que ce cheval allait poser des problèmes. Arrivé à l'hôpital. Je me suis emporté sur Shaelynn, mais au fond de moi, je sais qu'elle est une bonne cavalière, aussi talentueuse, que pilote.

Le temps qu'elle se repose, je la trouve fort rêveuse. Elle est allongée sur son lit d'hôpital et fixe la fenêtre. Son regard me paraît vide, et je n'aime vraiment pas la voir ainsi. Sa réaction contre sa mère ne lui ressemble pas. C'est donc pour cela que j'ai décidé de rester à ses côtés. Je sais d'après les médecins qu'elle a une commotion et qu'elle a une côte fêlée. Mais le corps médical n'explique pas comment cela se fait une seule côte fêlée alors que le cheval lui a marché dessus.

Peut-être ai-je sous-estimé ce Nelson. Par contre, je n'avais pas vu sa comparaison entre Nelson et moi sous cet angle. Il est vrai qu'à me repasser ses arguments, ce cheval et moi sommes comme identiques.

Une infirmière apporte le second lit, et je demande pour avoir la télévision, cela pourra au moins distraire ma fille.

— Quelle chaîne veux-tu ma puce ?

— Celle que tu veux papa.

— Shaelynn, te rappelles-tu de ce qu'il s'est passé lors de ton accident avec Nelson ? la questionnais-je.

J'ai parfaitement conscience d'aborder un sujet sensible et délicat.

— Papa, Nelson n'est pas un mauvais cheval alors, ne parlons pas de lui d'accord !

— Ma puce, je cherche à comprendre. De ce que l'on m'a raconté, voici le déroulement d'après Martine Lopez, c'est elle qui a appelé l'ambulance. D'après ses dires, un chien s'est précipité dans les jambes de ton cheval. Nelson se serait cabré et tu serais tombée la tête la première sur sol. Le chien se faisant menaçant vis-à-vis de toi qui était au sol. Toujours d'après Martine, ton cheval a commencé à te protéger, mais tu étais inconsciente. Tu te serais retrouvée en dessous de ton étalon, qui malencontreusement, il t'a marché sur la poitrine, afin d'éviter que le chien ne te morde. Voilà tout ce que m'a raconté Martine. Et je ne comprends pas comment avec le poids de Nelson tu n'as qu'une seule côte fêlée.


Je lui parle et surtout lui explique en gardant une voix calme, assurée et posée. Je reste alors à l'observée et elle reste relativement calme. Je réalise alors que peut-être ma fille n'a jamais pensé à ce qu'il pourrait se passer lors d'une grosse chute de cheval. Visiblement, son Nelson aurait fait son preux chevalier et serait resté aux côtés e Shaelynn. Nelson est un jeune cheval étalon de quatre ans. Sous son tempérament doux et gentil peut se révéler la pire des bestioles. Jaloux et possessif. Shaelynn a appris à faire et surtout à composer avec ce poulain qui dès sa naissance n'a pas eu de chance. Il était voué à une mort presque certaine.

Je me plonge alors moi-même dans mes souvenirs et je repense à la façon dont ce poulain a débarqué dans la vie de notre famille. Nous étions avec Shaelynn aux illégales. Cette nuit-là, un mec a débarqué avec une bétaillère et s'est mis à vouloir faire des courses pour se séparer de ce poulain. Shaelynn l'a très vite appris et elle était venue avec ma Porsche Taycan.

Elle a demandé à ce type pour voir le poulain, je l'ai accompagné. Quand, nous avons vu ce petit... Nous en avions eu les larmes aux yeux. Un poulain de couleur baie, sa couleur brune avec ses crins noirs et quatre chaussettes noires dans ses jambes, se tenait debout et il tremblait sur ses frêles petites jambes. Shaelynn a bien tenté de l'approcher, mais ce petit déjà faisait sa rébellion. Il était si maigre que l'on aurait joué un morceau de musique sur ses côtes. Déjà, il attaquait Shaelynn, mais elle est restée sur place sans le regarder dans les yeux. Ma fille avait déjà son caractère, mais au bout de dix minutes passées avec ce petit, elle le caressait et ce poulain ne la quittait plus. Cela ressemblait comme à une alchimie entre eux deux. Elle n'a pas pu s'empêcher que de faire une course pour gagner ce poulain, et elle a gagné sa course. Le résultat aura été que ce petit a eu un box dans notre propriété. Shaelynn en a dormi des nuits dans son box afin qu'il ne soit pas seul.

Plus j'y pense et plus cela me fait sourire.

— Papa, je ne me rappelle pas mon accident, mais si Nelson avait voulu me faire du mal, il n'aurait pas attendu tous ce temps croit moi.

Au fond de moi, je savais que ma fille avait raison. Elle avait réussi à avoir sa confiance en un minimum de temps. Sa course pour remporter ce poulain, je dois bien l'avouer, elle y était allée fort, mais elle s'était imposée.

— Tu as raison, nous n'en parlerons pas. Dis-je

— Papa, comment es-tu devenu avocat ? Je veux dire, cela coute beaucoup d'argent, comment as-tu trouvé cet argent ? Me questionne Shaelynn.

Nous y voilà, moi, William Bradshaw allait devoir rendre des comptes à ma fille et lui avouer enfin révéler mes côtés sombres.

— Vois-tu ma puce, j'ai dû faire de mauvaises choses, et ce dès ma jeunesse . Réunir l'argent nécessaire afin de faire mes études était avant toute chose prioritaire. Je vais très certainement te décevoir, mais j'ai fait de la vente de drogue pour la mafia. Plus j'en vendais, et plus je gagnais de l'argent et je prenais pas mal de risque pour être le meilleur vendeur du secteur.

— Mais papa, comment as-tu pu faire cela ? Je ne te comprends pas.

— Dans un cartel, tu as la possibilité montée en grade. Et je n'ai pas hésité, tout était bon pour gagner ce fichu argent pour faire mes études d'avocat. J'ai participé à la vie et aux activités du cartel. Expliquais-je honteusement.

— Mais est-ce que tu avais conscience que tu prenais de mauvaises décisions, une mauvaise route ?

— Shaelynn, je t'explique, quand tu as besoin d'argent, tu vas le chercher là où il se trouve. Comment ferais-tu pour réunir une grosse somme d'argent pour sauver la vie de ton cheval ? Nelson doit être opéré en urgence et tu dois réunir une grosse somme d'argent que tu ne disposes pas. Comment fais-tu ? Sans demander à tes parents !

— Alors, si je comprends bien, tu avais pleinement conscience de ce que tu faisais ? Tu savais que cela était mal et tu l'as quand même fait. Dis Shaelynn, très déçue.



                                                                 Tu as aimé ce chapitre ?

Alors vote⭐ et laisse un commentaire, tu peux aussi venir soutenir cette histoire sur Fyctia, mon compte es identique à celui de wattpad: CecileBologneSkyline

Un amour inattendu ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant