𝟶𝟶. 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚕𝚞𝚍𝚎

250K 8.3K 37.2K
                                    

(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)




𝙰𝙲𝚃 𝟷

🍞 𝚜 𝚎 𝚙 𝚝 𝚎 𝚖 𝚋 𝚛 𝚎.




"Certains n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées."
Voltaire










𝟢𝟢. 𝗂𝗇𝗍𝖾𝗋𝗅𝗎𝖽𝖾



Underground.
Catford Bridge, railway station.
Londres, Royaume-Uni.
00h41.


Cassie.








"Le national express numéro 707 à destination de Birmingham Airport, départ 1h10, stationne en gare, voie H".

J'ai pris des heures avant de me décider.

J'écrase mon mouchoir dans ma main en expirant lentement. 

L'air humide et frais a cette odeur caractéristique de gare et de pluie.

J'ai toujours aimé l'odeur de la pluie. Pour tout dire, je la trouve réconfortante. 

La voix de cette femme qui résonne dans la gare devient très vite qu'un simple bruit de fond, noyé dans le bourdonnement de tous ces gens qui courent pour ne pas rater leur train.

Peut-être devrais-je faire de même. Courir après ce train.

Après tout, t'es là pour ça, hein, Cassie ?

La nuit est tombée depuis bien longtemps maintenant. Assise sur un des bancs, je me suis réfugiée sous l'abri sur le quai. La pluie s'écrase violemment sur le toit, et j'observe les gouttes s'étaler de façon hypnotique contre la chaussée devant moi.

À Blackheath, j'ai toujours pensé qu'il faisait assez froid en automne. Du moins, la brise est glaciale. Je tousse en plaçant ma paume devant ma bouche. Ma gorge me brûle à chaque fois que j'avale ma salive. 

Ça c'est vraiment ma spécialité, à tous les automnes, dès qu'il y a un peu de vent, je tombe directement malade. J'ai beau prévoir le coup et m'enrouler d'écharpe en laine, ou rester en plaid et pyjama polaire sous ma couette, ça ne me rate jamais. 

J'aurais dû le prévoir, je me sens frissonner, et pourtant je reste immobile. Vêtue de cet ensemble de jogging et d'une simple veste en cuir, je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un manteau plus couvrant. Mes cheveux longs sont tressés dans une natte qui s'emmêle dans ma capuche que j'ai rabattue sur ma tête.

Mon téléphone vibre dans ma poche.

Trois fois.

C'est les filles...

"Stardust."

Ça veut dire poussière d'étoile mais ça fait bien cinq ans que ce mot à pris une signification toute particulière pour nous. Chaque soir, on s'envoie toutes les quatre sur notre groupe WhatsApp ce simple mot en guise de bonne-nuit. Si une d'entre nous ne réponds pas, c'est qu'il faut commencer à s'inquiéter. Cette tradition est partie d'une plaisanterie qui est est finalement devenu notre petit rituel du soir. 

GHOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant