𝟺𝟽. 𝙲𝚎𝚛𝚒𝚜𝚎𝚜.

110K 5.3K 21.9K
                                    

Bonsoir, ça-va ? 🕰






(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)



"Les meilleures et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni même touchées. Elles doivent êtres ressenties avec le cœur."
Helen Keller





𝙰 𝙲 𝚃  𝟼.

📻  𝙵 𝚎́ 𝚟 𝚛 𝚒 𝚎 𝚛.






𝟦𝟩. 𝖢𝖾𝗋𝗂𝗌𝖾𝗌.








Cassie.








— Alors, vous pensez tous survivre aux examens de fin d'année ?

— Moi, m'sieur, je mise sur un douze !

Je tourne la tête vers Tommy, un élève de ma classe. Il se balance sur sa chaise, un sourire malicieux sur les lèvres.

— Douze, seulement ? s'étonne monsieur McMiller en haussant les sourcils.

Notre professeur d'économie est assis sur le bord de son bureau. Sa jambe se balance nonchalamment, et il fait tourner son stylo entre ses doigts.

— Moi je pense que grâce à vous, on peut viser un p'tit quinze ! lance un autre élève.

Le rire charmeur de McMiller résonne dans la salle de classe. Il continue de répondre aux spéculations sur les notes, la classe devient un véritable brouhaha.

Mais je me sens complètement détachée de ce qui se passe autour de moi.

Cherry à ma gauche est concentrée sur les échanges de notre prof et la classe. Nelly à ma droite s'empresse de prendre les dernières notes qu'elle a manquées du cours en regardant l'écran de mon ordinateur. Et Lalita s'est penchée, sous sa table, elle est au téléphone avec son père depuis dix minutes je sens que la conversation n'a rien d'agréable du tout.

Ma main se lève vers mon collier alors que je m'accoude sur ma table.

J'ai juste envie de rentrer chez moi... Réfléchir à tout ça...

Mes doigts s'emmêlent autour de cette bague. Je laisse mon index glisser dedans. Et un profond frisson me parcourt la colonne vertébrale.

« Tu comptes fuir à chaque fois que tu stresses. »

Mon cœur palpite, je mords l'intérieur de ma bouche.

Je vois sa violence, je vois sa douceur.

Je ne suis même plus sûre de quoi j'ai peur.

— ...Les exposés vont arriver très vite, alors j'ai formé des g...

Mon regard se perd sur monsieur McMiller qui tapote la paume de sa main avec son stylo en continuant de parler.

Je suis tellement perdue dans mes pensées que j'entends juste soupir collectif mécontent de mes camarades de classe. Je ne sais même pas ce qu'il a dit, mais je suis sûre que son annonce va nous rajouter encore plus de travail.

« Cette bague ne se reprend pas. À part le jour où je graverais mon nom avec le tien dessus. »

À quel point... il dit vrai ?

Mon cœur accélère encore plus. Les questions que je me pose m'angoissent. Je ne suis même pas vraiment sûre d'avoir le droit de penser qu'il un jour il m'épouserait vraiment.

GHOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant