(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)
"Quand les blessures sont guéries par l'amour, les cicatrices sont magnifiques."
David Bowles𝙰 𝙲 𝚃 𝟺.
🎠 𝙳 𝚎́ 𝚌 𝚎 𝚖 𝚋 𝚛 𝚎.
𝟥𝟢. 𝖮𝗋𝖺𝗀𝖾𝗌.
Ghost.
Comme un fantôme parmi les autres.
J'écoute à moitié.
La pièce est plongée dans une sorte de semi-pénombre. Éclairée par la lueur des leds suspendus au-dessus de la table ronde où se jouent des destins.
Coudes sur les cuisses et paumes croisées devant ma bouche. Ça fait bien trois jours que j'ai cette foutue migraine. J'entends à peine ce qu'il se passe, tout ce que je ressens c'est ma boîte crânienne qui compresse violemment mon cerveau.
Ma jambe tremble sous la table. Le goût de ma sucette à la pomme me distrait parfois. Mais mettre les pieds dans un hôpital me fait toujours le même effet. Ça me plombe la tête.
Il ne faut pas que je me focalise dessus, sinon ça risque de s'empirer.
Autour de la table, les membres de l'Ordre arborent tous des visages graves et concentrés.
Mon grand-père se tient debout, en bout de table. En parlant, il écarte des papiers éparpillés et les fait glisser à chacun d'entre nous. Je sais qu'ils contiennent les rapports concernant la mort de mon cousin, Carl, et ceux qui résument la perte des 305 millions de livres sterling qui ont disparu depuis plus de huit ans.
Ma tête est en train de me buter.
Mon père est assis à côté de moi. Les bras croisés sur sa poitrine, il ne dit rien pour l'instant. Il reste juste très attentif aux mots de mon grand-père.
Je relève la tête, mes yeux balayent tous les membres qui assistent à cette réunion à huis clos.
C'est d'abord, Agon, mon oncle que je regarde. Puis, Benjamin, son fils assis à côté de lui. Ses yeux marrons me toisent, j'ai déjà un petit sourire en coin.
Budall. (Imbécile)
Je ne m'éternise pas sur cet enculé. Mon regard tombe sur Seiji, concentré sur les dires d'Adrian, il ne me remarque pas. Neo en revanche lève ironiquement les yeux au ciel quand nos regards se croisent. Lui aussi a une sucette à la bouche.
Il en ramène tout le temps en ce moment et je me demande où est-ce qu'il les prend à chaque fois.
Il ne fait que lancer des coups d'œil à Wayne assis droit à côté de lui. Ça se voit que Neo s'ennuie, mais il peut toujours courir pour que Wayne le distraie. Justement, il ajuste ses lunettes sur son nez et il est plus qu'attentif à ce qui se dit.
J'ai fait le tour, et encore une fois, il n'est pas venu.
— Tu as quoi de plus, Callahan ?
La voix de mon grand-père me tire de mes pensées. Il a le don de me demander de lui rendre des comptes alors qu'il sait très bien que si je ne lui rapporte rien, c'est que je n'ai rien de concret.
VOUS LISEZ
GHOST
RomanceGhost est de retour à Londres après trois ans passés en Irak. Hanté par son passé et les liens qui le rattachent à une mystérieuse organisation, il cherche à se reconstruire et à oublier les horreurs de la guerre. Cependant, son devoir l'amène à acc...