(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)
"Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles."
Socrate𝟢𝟥. 𝖯𝗅𝖺𝗒𝗂𝗇𝗀 𝗀𝖺𝗆𝖾𝗌.
Quelque heures avant la rencontre de Cassie et Ghost.
Ghost.
J'ai le cerveau qui explose.
La porte en verre coulissante de Rendi Holdings glisse devant moi, je pénètre le building. Les milliers de baies vitrées réfléchissent la lumière vive sur le sol. Mes paupières se plissent.
Ça empire cette foutue migraine.
Je sens la texture de mes gants en cuir sur mes mains. Avec mes dents, je tire dessus pour les enlever avant de les glisser dans mon casque de moto que je tiens. J'extirpe un nouveau cure-dent de mon paquet et le coince dans ma bouche.
J'entends, je vois, la secrétaire s'empresser de me dire bonjour, comme si elle m'avait attendu toute la journée, elle se lève maladroitement de sa chaise :
— Bienvenue, monsieur Caine.
Sans avoir besoin de badge, elle ouvre les portiques de sécurité pour moi.
Je m'occuperais de son cas plus tard.
Ce soir.
Je déambule parmi les employés, les talons des femmes claquent contre le sol en marbre, les hommes en col blanc portent leurs mallettes.
Rendi Holdings est l'empire d'Adrian Caine, mon grand-père.
Officiellement, c'est l'épicentre financier le plus important de Londres. Une industrie qui génère des milliards de livres sterling chaque année.
Officieusement, le cœur battant de la mafia albanaise.
Je me dirige vers les ascenseurs, mon index plié appuie sur le bouton, puis deux doigts massent ma tempe. Mais la tension constante qui m'écrase le crâne me rappelle que ça fait trois jours que je n'ai cessé d'avoir le cerveau en feu.
Et ça ne s'arrêtera pas.
...Quand est-ce que ça s'arrêtera enfin ?
L'ascenseur s'ouvre, quelques employés sortent et me saluent respectueusement en me reconnaissant. Je pénètre la cage de fer, qui me révèle l'emblème de Rendi Holdings et celui de la famille Caine griffé sur le miroir : un aigle à deux têtes, sur lequel s'entrecroisent deux épées, des kandjars. Symbole de l'Albanie, symbole de notre clan. Je pose mon pouce sur le tableau de bord, laissant la technologie reconnaître mon empreinte pour accéder au dernier étage.
En me dévisageant dans le miroir, ma paume effleure ma mâchoire rugueuse. Cette barbe de trois jours et mes cernes qui creusent mon visage me rappellent que mes migraines m'empêchent de dormir depuis an maintenant.
Un visage rond, des joues rouges... Je me demande encore quelle était la longueur de sa natte.
Le tintement des portes me coupe dans ma réflexion. Le silence est le maître mot de cet étage. Il couvre mes oreilles comme un dôme. D'aussi loin que je me souvienne, la dernière fois que des cris ont résonné ici, maman tenait encore debout. Je ne me souviens plus qui criait, et pourquoi. Je me rappelle juste que c'était une femme.
VOUS LISEZ
GHOST
Roman d'amourGhost est de retour à Londres après trois ans passés en Irak. Hanté par son passé et les liens qui le rattachent à une mystérieuse organisation, il cherche à se reconstruire et à oublier les horreurs de la guerre. Cependant, son devoir l'amène à acc...