𝟶𝟻. 𝚂𝚝𝚊𝚛𝚍𝚞𝚜𝚝.

128K 5.6K 21.3K
                                    

(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)



"Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes, viennent des mots que l'on n'a pas dits et des choses que l'on n'a pas faites."
Harriet Beecher Stowe









05. Stardust.








Cassie.





— On connaît tous la loi de l'offre et de la demande, c'est l'un des fondements de l'économie. Tout le monde ici devrait déjà avoir acquis ce qui se passe quand...

Monsieur McMiller relève les manches de sa chemise noire, en dessinant un marché sur le tableau. Assise au premier rang, Cherry semble être complètement absorbée par chacune de ses paroles.

— ...oui, c'est ça Fred, mais si tout le monde veut ce produit, que se passe-t-il au prix ?

— Il augmente, lui répond Cherry avec un tel enthousiasme qu'elle commence à me faire peur. 

— Exactement mademoiselle Tran.

J'arrête le mouvement de mon stylo, je lève la tête. Mon regard jongle de Cherry au professeur. Je sens mes sourcils se froncer, leur dynamique me donne des frissons. Je ne sais pas si je me fais des films ou si j'ai vraiment l'impression qu'il s'intéresse presque à elle.

Et elle ne se cache pas non plus de lui montrer de l'intérêt, mais la blague se transforme en réalité la...

En baissant les yeux sur ma montre, je vois qu'il est bientôt 17h. Soudainement, mon anxiété reprend le dessus, je sens mes doigts s'enrouler autour de mon élastique, il faut à tout prix que je trouve une excuse pour sortir de cette salle.

La voix de McMiller et d'autres élèves qui lui répondent s'estompe dans un bruit de fond. Je me tourne vers Nelly à ma droite et je lui chuchote :

— Nelly, tu as une serviette ?

— ...donc si on se base sur ce le jeu constant entre ce que les gens veulent et ce qui est disponible, on arrive à...

Nelly acquiesce et sans hésitation, elle fouille son sac et m'en sort une qu'elle me glisse discrètement dans la paume. Nelly a toujours tout sur elle, et ça va des pansements aux gâteaux en cas de petite faim. Je sais qu'elle a même un mini kit de couture au cas où quelqu'un déchirerait ses vêtements.

— Je reviens, lui murmuré-je.

— Tu veux que je vienne avec toi ?

Je fais non de la tête, et me lève doucement en prenant mon sac. J'essaye de ne pas attirer l'attention. Monsieur McMiller me lance des regards rapides sans me prêter plus d'attention avant de reprendre ses explications.

En refermant la porte de la classe, je regrette de ne pas avoir pris mon manteau.

Les couloirs d'Oxford laissent entrer un vent glacial, je croise mes bras sous ma poitrine pour me protéger du froid.

En dépit du prestige de cette fac, je ne la porte pas vraiment dans mon cœur... Je trouve l'ambiance lourde et assez sombre au final.

Je marche rapidement vers les toilettes du fond, avec toujours cette sensation que tous les regards des étudiants sont tournés vers moi.

GHOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant