𝟸𝟽. 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌̧𝚊.

110K 5.7K 16.1K
                                    

(𝖣𝖾́𝗆𝖺𝗋𝗋𝖾𝗓 𝗅𝖺 𝗏𝗂𝖽𝖾𝗈 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗉𝗅𝗈𝗇𝗀𝖾𝗓 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅'𝖺𝗆𝖻𝗂𝖺𝗇𝖼𝖾)





"La culpabilité est la compagne la plus douloureuse de la mort."
Coco Chanel



𝙰 𝙲 𝚃 𝟺.

🎠 𝙳 𝚎́ 𝚌 𝚎 𝚖 𝚋 𝚛 𝚎.





𝟤𝟩. 𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗉𝗂𝗋𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝖼̧𝖺.







Cassie.





Assise au premier rang.

Mes yeux lorgnent sur le sourire doux de ma mère.

Ce sourire n'est pas pour moi.

Il est pour tous ces gens présents dans cette salle de conférence.

Honnêtement, c'est plus fort que moi mais son aisance, la confiance qui s'exalte d'elle me rend toujours aussi admirative de sa personne.

— Darren Mills, du Times, se présente un journaliste avant de poursuivre. Madame Bennett, comment envisagez-vous de concilier la croissance économique avec les impératifs écologiques ?

Je tourne la tête vers la voix masculine qui vient d'articuler cette question.

Des cheveux bruns un peu gras, un dictaphone en main, et un costume qui semble trop grand pour lui. Mes sourcils se froncent alors que je reconnais cet homme. C'est lui qui était venu m'interroger avec son dictaphone lors du gala du 18 novembre. Callahan l'avait fait partir en quelques secondes. 

— Nous devons nous tourner vers des sources d'énergie renouvelable, investir dans la recherche et l'innovation. C'est le seul moyen de garantir une croissance durable, répond ma mère avant de pointer sa main vers une autre journaliste.

— Emily Peters, du The Guardian. Beaucoup de personnes s'interrogent concernant les récentes critiques sur le coût de ces changements pour les consommateurs ? Qu'avez-vous à dire sur cela ?

Ma mère referme le bouchon de sa bouteille avec un léger sourire charmant, ses mains commencent à structurer ses idées et elle se lance :

— Il est vrai que la transition vers une économie verte a un coût, mais c'est un investissement pour notre avenir. Nous travaillons sur des mesures pour alléger ce fardeau financier pour les citoyens.

Je reste toujours impressionnée par sa capacité à se dédouaner de toutes les questions difficiles...

Parfois je me demande pourquoi je n'ai pas hérité d'elle en ce qui concerne l'aisance à l'orale ou la confiance en soi...

Elle s'impose dans une pièce sans avoir besoin de ne rien faire tandis que moi j'espère disparaître pour qu'on ne me voie jamais...

Je passe mon temps à bafouiller et à bégayer. J'ai la tête dans les nuages, et je ne fais attention à aucun détail. Parfois j'ai vraiment l'impression que ça me rend ridicule, et pire encore que ça me pourrit la vie d'avoir constamment honte.

De nouveau, le journaliste, Darren Mills reprend la parole :

— Et y aura-t-il un plan pour soutenir les industries qui seront les plus affectées par ces changements ?

GHOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant