2. Andrew

123K 6.6K 1.2K
                                    

Je me réveillai avec un mal de tête atroce. J'avais encore abusé la veille mais ces filles étaient d'une beauté ! Mamma Mia !

J'appelai la gouvernante pour lui demander de préparer un petit-déjeuner et m'apporter des médicaments. Je l'entendis acquiescer et partis m'habiller en attendant qu'elle m'apporte ma demande.

Trois coups retentirent à la porte de ma chambre quand je finis de boutonner ma chemise.

« Entrez ! »

Le poignet s'abaissa et Maria, la gouvernante, fit son apparition. Elle fit une petite révérence, signe de respect envers moi et me déposa un plateau sur le côté ainsi que les médicaments avec un verre d'eau.

« Son altesse royal désire s'entretenir avec vous après votre petit-déjeuner. »

Je soupirais.

« Très bien. Dîtes-lui que j'irais le voir dans son bureau. »

« Bien, monsieur. » S'abaissa-t-elle.

Elle fit une dernière révérence avant de sortir de ma chambre. Je soupirais à nouveau. Mon père allait encore m'engueuler pour la soirée de la veille ? Très certainement.

Je pris mon petit-déjeuner, sans oublier de prendre ces médicaments puis je partis me brosser les dents et me coiffer un peu avant de rejoindre le bureau de mon père. Je toquais et entendis l'autorisation d'entrer.

Il travaillait sur son ordinateur quand j'entrais dans la pièce. Il me jeta un coup d'œil et enleva ses lunettes de son nez.

« Andrew. Assieds-toi. »

Impossible de ne pas obéir aux ordres de Père si je tiens à ma vie.

Je pris donc place devant lui. Il soupira et pris une grande inspiration.

« J'ai eu quelques échos de ta soirée d'hier soir. Ton grand-père aussi et je peux te dire qu'il n'est pas très content. Tu ne peux pas continuer ainsi, Andrew ! Tu seras un jour le roi de ce pays et tu es en train de te faire détester de tous à te comporter de cette façon. »

Je baissai la tête.

« Je vous présente mes excuses, père. »

« Andrew, n'oublie pas que ce soir, tu devras assister au bal des orchidées. Ton grand-père y sera, tâche de faire bonne impression puisque je n'y serais pas. »

Je hoche la tête et me relève.

« Je comptais prendre le jet pour y aller, de toute façon. »

Père se racle la gorge d'un air gêné. Je fronce les sourcils.

« Le jet est en réparation, la voiture t'attend pour t'y amener. »

Quoi ?! C'est une blague ?! J'écarquille les yeux de stupeur. Depuis quand je me rends quelque part en voiture ? Je ne supporte pas les longs trajets en voiture, ça me donne des douleurs aux jambes et aux fesses.

En plus, pour me rendre à ce stupide bal, je n'ai vraiment pas envie de me taper deux heures de voiture !

Je sors du bureau de mon père et monte chercher mes quelques affaires. La voiture est bien devant et m'attend. Je n'ai d'autre choix que d'y aller. Je suis obligé d'assister à ce stupide dîner, de toute façon.

J'aurais vraiment préféré que mon père y aille à ma place. Je ne supporte pas d'assister à de tels évènements. Je préfère les visites, les découvertes, les remises de récompenses mais pas les dîners avec tout ce beau monde.

Le prince et... Elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant