[Media : robe de mariée de Scarlett]
Oh mon dieu. Demain, je me marie. Demain, je vais épouser l'homme que j'aime ! C'est un truc de fou. A 25 ans, j'entre officiellement dans le monde de la royauté. 25 ans puisque le 22 juillet dernier, j'ai fêté une année de plus entourée de mes amis et, bien sûr de mon fiancé qui n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir une parure entière de bijoux de valeur. Le dingue !
Tout s'est déroulé rapidement pendant ces deux longs mois. Nous avons enchaîné les rendez-vous professionnels, avec l'abbaye, le prêtre, les cuisiniers, etc... Tout devra être parfait et irréprochable. Nous avons répété la scène dans l'église aussi... C'était... bizarre.
Maintenant, cela fait exactement une semaine que je n'ai plus le droit de voir Andrew, comme le veut la tradition. C'est horrible parce que j'ai besoin qu'il me rassure mais je ne peux pas entrer en contact avec lui, même par l'intermédiaire de quelqu'un, comme Alyssa -j'ai essayé.
Ce soir, je n'arrive vraiment pas à dormir. Je n'arrête pas de penser à la journée qui m'attend et je stresse énormément. Demain, je vais revoir mes parents, Andrew et aussi Alexander qui vient d'arriver dans le pays comme le prouve les cris suraigus de ma meilleure amie depuis le salon. En effet, elle a reçu l'appel d'Alexander et ne l'a plus quitté depuis.
Il faut à tout prix que je dorme, c'est une très longue journée qui m'attend demain.
*
De très bonne heure, j'ai dû rejoindre le palais royal. Non pas celui où se trouve Andrew mais celui de son grand-père où je vais être préparée entièrement. Toutes les routes sont barricadées depuis ce matin, seule la famille royale pourra passer. Nombreux sont les habitants de notre pays a s'être déplacé pour nous attendre tout au long du trajet jusqu'à l'abbaye.
Tout le monde est fin prêt. On m'a aidé à enfiler ma longue robe, mes cheveux sont coiffés en un chignon parfait et mon visage est légèrement maquillé. Alyssa est tout aussi magnifique dans sa robe d'été haute couture.
« Très bien. Chaque voiture va venir vous chercher chacun votre tour. Toutes les vitres sont blanches pour que les gens du peuple vous voient. N'oubliez pas de leur faire signe. »
C'est parti ! Les premiers à partir sont les rois et reines, bien sûr. J'attends patiemment dans le palais en attendant jusqu'à ce que les portes ne s'ouvrent sur mes parents. Je me jette alors sur eux.
« Vous m'avez manqué ! »
« Oh ma chérie, que tu es magnifique ! »
« Merci, maman. Vous avez fait bon voyage ? »
« Oui, ne t'inquiète pas pour nous. Notre voiture nous attend déjà, nous devons y aller. On se verra à l'abbaye, d'accord ? Je t'aime. »
« Je vous aime. »
Ils gagnent une des voitures pendant que j'attends toujours. Alyssa est à mes côtés alors que dans l'autre palais, c'est Alexander qui est aux côtés de mon futur-mari.
La voiture vient me chercher enfin et je fais signe pendant plus de 5 minutes aux nombreuses personnes venues attendre pour voir le mariage. Je leurs souris à tous alors qu'ils me font de grands signes de la main. C'est tellement beau !
J'arrive devant l'abbaye et les personnes autour m'aident à descendre, pendant qu'Alyssa se charge de mettre correctement la longue traîne de la robe. J'ai mon bouquet en main et j'avance rejoindre mon père. Il me prend le bras et on avance très lentement vers le milieu de l'abbaye. Tous les regards sont portés vers moi. Il y a une foule impressionnante dont je ne connais pas la moitié !
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...