[En média : Alyssa et Alexander]
J'ai réfléchi longuement. J'ai repensé à cette soirée mais encore plus à Alyssa et à sa passion pour la photographie. Une passion commune. J'ai l'impression que cette fille n'a pas une vie facile et je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette envie au fond de moi de vouloir l'aider.J'ai séché un cours pour me rendre sur l'aire de repos où elle travaille -merci Gaspard pour le renseignement et j'ai poussé la porte du magasin, la trouvant dans ses rêves sur sa caisse.
« Alors on rêve ? »
Elle parut très surprise de me voir devant elle. Elle rougit et se figea.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« Tu te souviens que je devais t'emmener à mon école de photographie ? Eh bien, je viens te chercher pour y aller. »
Elle rit.
« Tu n'es pas sérieux, là ? »
« Ai-je l'air de plaisanter ? »
Elle me lance un regard on ne peut plus désespérer et je me mets à rire. Elle est toute mignonne comme ça. Ça change de sa tenue de samedi mais elle est vraiment jolie au naturelle.
« J'ai déjà séché un cours, ne m'oblige pas à sécher le suivant. »
Je suis surprise de la voir réfléchir et acquiescer. Elle ferme sa caisse et va se changer dans le vestiaire puis elle me rejoint devant le magasin.
« On peut y aller ? » Je demande.
Elle hoche la tête et me suis jusqu'à ma voiture. Je conduis jusqu'à mon école de photographie. Je me gare sur le parking et vais rejoindre Alyssa de l'autre côté de la voiture.
« Je... rentre comme ça ? » Elle demande d'un air gêné.
Personne ne contrôle les entrées et sorties de l'établissement, on est tranquilles ici.
« Ne t'inquiète pas, fais-moi confiance. »
Je la guide jusqu'à une salle de classe.
« Bonjour M. Harrison, je vous présente Alyssa. Elle peut assister au cours ? »
Il sourit en voyant Alyssa. M. Harrison est un vieux prof très cool qui devrait être à la retraite mais qui continue d'enseigner parce qu'il a cette passion en lui. Je sais qu'il va accepter Alyssa parce qu'il s'en fiche royalement qu'on paye ou non. La seule condition pour être accepté dans son cours, c'est d'être passionné de la photographie au plus profond de soi-même.
« Bien évidemment, Alexander. C'est ta copine ? »
Je souris en la regardant. Ça ne me gênerait pas qu'Alyssa soit ma copine, j'en serais très fière.
« Pas encore. » Je lâche naturellement.
C'est sorti tout seul. Ces deux mots suffisent à faire rougir Alyssa qui ne sait plus où se mettre. Je lui prends sa main et l'entraîne jusqu'au fond de la classe pour être tranquille. Comme à mon habitude, certaines personnes passent leur temps à me fixer comme si je venais de la planète Mars.
Pour ces personnes, je ne suis pas une personne normale. Je suis différent d'eux mais je n'aime pas penser cela. J'aime à penser que je suis une personne comme les autres et que j'ai les mêmes passions et envies que certaines personnes présentes ici.
« Certaines filles ne risquent pas de dire aux magazines people que je suis ta... enfin... que je pourrais être ta... » Demande Alyssa.
J'aurais du m'attendre à la question.
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...