[En media : Alyssa]
La journée a été épuisante même si ce n'est pas moi qui ai dû enfiler les robes de mariées, me faire maquiller plus de 7 fois et me faire coiffer une vingtaine de fois une coiffure différente.
A la fin de la journée, la voiture nous redépose chez nous et on s'affale directement dans notre canapé. Nous sommes toutes les deux extenuées.
« Est-ce que tu sais ce que tu vas porter, toi ? » Scarlett me demande.
« Oui, c'est réalisé par un couturier... Tu imagines ?! »
Elizabeth m'a emmené une fois dans la même boutique haute couture où nous sommes allées cet après-midi. Les prix affichent tous plusieurs chiffres. Certains dépassent l'argent que je gagne par mois !
J'ai dû enfiler de nombreuses tenues avant de trouver celle parfaite pour être la demoiselle d'honneur de Scarlett. Je ne dois pas être au centre de l'attention, je dois me fondre dans la masse et ne pas attirer l'attention sur moi.
Ma robe est noire avec des taches blanches et grises. Elle est fine mais magnifique.
Des coups retentissent à la porte. Scarlett et moi, nous nous regardons. Nous n'attendons personne et nous avons la flemme de nous lever.
« Scarlett, ouvre ! C'est moi. »
J'envoie un petit regard à Scarlett qui souffle et va ouvrir. J'entends la conversation qu'elle a avec Andrew. Ils sont adorables ! C'est tellement mignon de voir l'amour qu'ils se portent.
Quand ils reviennent, j'en profite pour demander où est Alexander.
« Oui, il m'a demandé de te dire de l'appeler. »
Oh ! Je prends mon téléphone et emmène Toy jusqu'à ma chambre pour pouvoir téléphoner à mon petit-copain. Je m'installe sur mon lit, Toy à mes côtés et l'appelle. Il répond de suite.
« -Alyssa ?
-Oui. Andrew vient d'arriver, il m'a dit que tu voulais que je t'appelle alors... voilà.
-Je dois te dire quelque chose. »
Mon cœur s'arrête. Je prends peur. Généralement, lorsqu'on entend cette phrase, c'est mauvais signe. Même très mauvais signe.
Toutes les hypothèses les plus horribles me viennent à l'esprit et je fais un effort surhumain pour répondre à Alex.
« -Qu'est-ce que... tu dois me dire ?
-Hum... Je ne pensais pas que ça arriverait cette année mais c'est le cas... C'était prévu bien avant qu'on sorte ensemble, tu sais...
-De quoi tu parles, Alexander ?
-Je vais partir, Alyssa. »
Quoi ? C'est une blague ? Non, il est trop sérieux pour blaguer. Oh mon dieu... Il va partir. Alexander va partir, me quitter... Je comprends directement quand il me dit ça. Je sais qu'un voyage était prévu à son école pour les personnes qui obtiendraient les meilleures notes aux examens et... Il a réussi, ce qui veut dire qu'il va partir les deux mois d'été en Australie.
« -Alyssa, tu es toujours là ?
-O-ouais...
-Je suis désolé, bébé. Je te jure que je ne pensais pas être choisi...
-Tu... seras là au mariage ?
-Oui, bien sûr que oui ! Je reviens la veille du mariage alors je serais là. Ne t'inquiète pas, ça ne va rien changer à notre relation, d'accord ?
-O-ouais.
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...