14. Alyssa

75.5K 4.5K 103
                                    

[En média : Alyssa]
On entre dans le palais et je suis éblouie par la beauté de ce lieu. Je ne connais pas la richesse. J'ai toujours vécu dans la pauvreté et, même si je fais du mieux que je peux pour m'en sortir, je n'aurais jamais de quoi me payer un dixième d'un des objets présents ici.

Scarlett chercher partout Andrew mais elle ne le voit pas. C'est tellement adorable la relation qu'il y a entre eux. Je ne serais même pas surprise de voir un jour Scarlett devenir la copine d'Andrew. Je pense qu'il est sérieux avec elle. Du moins, c'est ce qu'il laisse paraître.

Je n'ai jamais connu l'amour. Je ne pourrais pas juger quelqu'un mais je pense ne pas me tromper quant aux intentions du prince Andrew. Pourquoi se donnerait-il autant de mal pour ma meilleure amie sinon ?

« Est-ce que tu vois Andrew quelque part ? »

J'essaye aussi de le trouver dans cette foule mais non, je ne le vois pas. Je sens Scarlett un peu abattue et décide de trouver une solution.

« Ecoute, tu n'as qu'à aller voir un peu plus loin. Je vais aller prendre un verre et cherchais notre table. »

Elle accepte directement et je la regarde s'aventurer dans cette foule. Je vais prendre un verre sur le côté et je commence à parcourir chaque table à la recherche du prénom de Scarlett ou du mien.

J'ai commencé par les tables les plus éloignées mais je nous ai trouvées nulle part. Je chercher donc du côté de la table du prince et j'ai la surprise de trouver nos deux prénoms, l'un à côté de l'autre à la table même du prince Andrew. Un jeune homme aux cheveux relevés s'y trouve déjà mais il ne m'a pas remarqué parce qu'il a la tête baissé sur son téléphone qu'il tient entre ses jambes.

Je tire la chaise où je vois mon prénom et m'assois. Alerté par le bruit, il relève de suite la tête vers moi et fronce les sourcils.

« Hum... Bonsoir ? » Je fais, peu sûre de moi.

J'ai honte. Je n'aurais peut-être pas dû ouvrir la bouche. Je suis trop bête !

« Salut ! Tu es Scarlett ? » Demande-t-il toujours les sourcils froncés.

« Hum... non, je suis sa meilleure amie, Alyssa. » Je me présente.

« Enchanté, Alexander. » Il dit en tendant sa main que j'attrape.

Les seuls contacts avec les hommes que j'ai eus sont avec mon père ou mes frères. Ça me fait donc tout drôle et me provoque une réaction étrange à l'intérieur de moi.

« J'ai beaucoup entendu parler de ta meilleure amie. Figure-toi qu'elle a fait tourner la tête de mon frère ! »

Oh ! Mais c'est génial ! J'hausse les sourcils de surprise et ne peux m'empêcher de sourire gaiement. C'est une très bonne nouvelle pour Scarlett, je suis si contente pour elle !

« Ton frère a fait tourner la sienne. »

« C'est vrai ? »

Je lui confirme la réponse et attrape mon verre pour boire une gorgée. Très naturellement, Alexander se met à me faire la conversation comme si nous nous connaissions depuis des années. Je n'ai même pas l'impression de parler à un prince, plutôt à un bon ami que j'ai perdu de vu depuis des années.

Au bout d'un long moment de discussion, une petite présence avance doucement vers nous. Je souris tendrement à ma meilleure qui arrive vers nous.

« La fameuse Scarlett ! » Lance Alexander à son égard.

Il se lève et lui claque la bise.

« Ravi de faire enfin ta connaissance ! »

« Moi de même. »

Elle se tourne vers moi et pointe son nom.

« Alors on est à cette table ? »

Elle paraît aussi surprise que moi quand je l'ai découvert. J'hoche la tête pour le lui confirmer et la vois s'asseoir à mes côtés. Alexander reprend naturellement notre conversation et inclut ma meilleure amie à la partie.

« Je vois que vous avez déjà fait connaissance. » Lance une voix rauque.

En même temps, on lève tous les trois la tête vers Andrew qui vient d'arriver sans que l'on s'en aperçoive. Il n'a d'yeux que pour Scarlett. Leurs regards sont illuminés quand ils se regardent. Ils ne le savent peut-être pas, n'en ont peut-être pas conscience mais... doucement et sûrement, ils sont en train de tomber l'un pour l'autre...

« Même pas besoin de faire les présentations, frère, j'ai fait connaissance avec ces charmantes demoiselles. »

Son regard s'arrête sur moi. Je rougis et baisse le regard.

« Eh, mais j'y pense ! » S'exclame Scarlett. « Est-ce que c'est vrai que tu as une passion folle pour la photographie ? »

Alexander hoche la tête et nous confirme qu'il fait bien des études dans le monde de la photographie.

Oh.

J'avais la même passion avant de devoir arrêter. Ce n'était qu'un passe-temps et quand mon appareil photo très cher que mes parents m'avaient offert quand j'étais petite, a lâché prise, j'ai arrêté.

« Alyssa a la même ! » Clama ma meilleure amie.

« J'ai arrêté. » Précisais-je, gênée.

« Pour quelle raison ? » S'interroge Alexander d'un ton curieux.

« Je n'avais pas les moyens de continuer... » Avouais-je encore plus gêné.

« Tu pourrais passer à notre atelier pour voir ce que ça donne, je t'invite ! »

« C'est très gentil, Alexander, mais je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans une école de photographie. »

Il fronce les sourcils et penche la tête. Je ne veux pas reprendre cela. Ça me détruirait plutôt qu'autre chose de mettre les pieds dans un endroit où je ne pourrais jamais tenter quoi que ce soit à cause de mon manque d'argent.

Je travaille. Je travaille durement même. J'adore travailler sur cette aire de repos d'ailleurs mais il ne faut pas croire. Je ne gagne pas des milles et des cents là-bas. Les trois quarts de mon salaire sont pour ma famille parce qu'il faut bien nourrir toutes ces bouches.

Nous sommes une grande famille unie. Il faut s'aider les uns les autres et même si mon frère ainé est parti et a quitté la maison, je dois m'assurer que mes frères et sœurs, ainsi que mes parents, ont tout ce qu'il faut.

Dieu merci, c'est l'heure de manger. Andrew s'installe avec nous et discute avec les deux autres personnes qui sont à la table avec nous. Scarlett se sent un peu délaissée, je crois. Ce n'est pas facile pour elle et je le conçois bien. Andrew devrait lui accorder un peu plus d'attention s'il ne veut pas risquer de la perdre.

Eh bien moi, je discute avec son frère. Je ne sais pas grand-chose sur la famille royale alors je découvre peu à peu toutes ces petites choses sur eux. J'apprends ainsi qu'Alexander a 24 ans et qu'il est passionné de photographie. Je ne reviens pas là-dessus pour ne pas me faire souffrir et passe au-dessus.

En fixant Andrew et Alexander, je me rends compte à quel point les photos dans les magazines people ne trompent pas. Ils sont vraiment sexy l'un comme l'autre. Ils sont très beaux et font des princes sacrément tombeurs. Ça ne m'étonne pas de voir à quel point toutes les filles bavent devant eux. Je crois que je pourrais très bien en faire partie.

* * * * * * * * * *
Alyssa a, elle aussi, succombé au charme des princes ahah ! Est-ce que ça vous plaît d'avoir son point de vue ou non ? Il y en aura plusieurs au cours de l'histoire :)
Vous imaginez comment la suite ? :)
Dites-moi tout ! Xx

Le prince et... Elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant