37. Alexander

45.8K 2.8K 47
                                    

[En média : Tyrone, Henri, Dylan et Alyssa]

Comme chaque lundi, je vais chercher Alyssa à son travail pour l'emmener à l'école de photographie. J'aime la regarder un court instant avant de m'approcher de sa caisse et l'embrasser par surprise.

« Hey beauté ! On y va ? »

Elle me sourit et vient m'embrasser la joue. Nous ne nous attardons pas sur cette aire de repos et nous prenons la route pour rejoindre l'école. Nous saluons M. Harrison qui lance un petit sourire en coin à Alyssa. Ça, ça ne me plait pas !

Pour ne pas changer nos vieilles habitudes, nous prenons place au fin fond de la salle et nous attendons le reste des élèves.

« Bonjour à tous. Je vous avais demandé de préparer une interprétation d'une photo que vous auriez choisie. Tout le monde l'a fait ? Bien. Nous allons donc commencer par Alyssa. »

Je me tourne directement vers Alyssa, fronçant les sourcils. Elle m'ignore totalement et passe devant moi pour rejoindre le tableau. Une image s'affiche alors et elle prend la parole.

« J'ai choisi une photo où deux personnes qui s'aiment se déchirent. Pourquoi ? Pour la simple raison que l'une d'elle sait exprimer son amour pour l'autre mais pas cette dernière. Elle a peur, elle ne comprend pas ce qu'il lui tombe dessus. Tout est flou, incertain mais surtout... Tout est inconnu pour elle. S'ils se déchirent, c'est parce qu'elle n'arrive pas à prendre conscience de tous les sentiments qui l'animent dès qu'elle est en sa présence. Tout le monde comprend qu'elle est amoureuse de lui, sauf elle. »

Elle marque une pause, se tournant vers M. Harrison qui hoche la tête, l'encourageant à poursuivre.

« C'est triste de savoir qu'ils se déchirent parce qu'ils s'aiment trop. Avant que ça ne m'arrive à moi, je tenais à avouer mes sentiments à la personne qui a su rendre mon monde flou, incertain, effrayant, inconnu mais merveilleusement beau. Toutes les émotions qui nous animent lorsque nous aimons une personne ne sont pas des illusions. Elles sont véritablement présentes. Je les ressens au plus profond de moi-même et je veux continuer à les ressentir. »

Elle marque une nouvelle pause.

« Avant que je ne finisse à la place de cette fille, j'ai réussi à prendre conscience de cela. C'est important de comprendre qu'on puisse tomber amoureux. Je suis tombée amoureuse et je ne veux pas renoncer à cet amour. Alors, je le crie haut et fort, sans me soucier de quoi que ce soit : je t'aime, Alexander. »

Waouh. Putain. Je n'ai pas les mots. Est-ce qu'Alyssa vient vraiment avouer être amoureuse devant une classe entière de personnes ?

Il n'y aucun bruit.

Je me lève doucement et marche vers elle d'un air déterminé. Je prends tendrement sa main et la vois relever la tête. Je souris, essayant de la rassurer de ma réaction.

« M. Harrison ? Pouvons-nous sortir quelques instants, s'il vous plait. »

« Bien sûr, M. Van Herpen. Allez-y ! »

Je ne la quitte pas du regard et l'entraîne par la main jusqu'à un banc dehors.je l'assois sur mes genoux et caresse doucement ses joues avec mes pouces.

« Si je m'attendais à ça... » Débute-t-il dans un sourire. « Je suis tellement heureux de ce que tu as fait, Alyssa ! Tu es merveilleuse, parfaite, je... je ne sais pas quoi dire à part cela. Peut-être juste... Je t'aime ! »

« Je t'aime Alexander. »

Je fais glisser mon visage près du sien et l'embrasse avec une force incroyable. Je n'ai jamais embrassé une personne avec autant de sentiments et d'émotions, je crois. C'est un baiser passionné qui prouve une bonne fois pour toute à quel point l'un aime l'autre. C'est merveilleux !

Le prince et... Elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant