[En média : Scarlett]
Plus de trois semaines se sont écoulées mais les mots qu'il a prononcés envers moi sont toujours ancrés dans ma mémoire et me font mal. Ça me blesse bien plus que je ne l'aurais imaginé.Il me manque. Aussi fou que cela puisse paraître, il me manque vraiment.
Je suppose que je devrais être contente. Après tout, il a respecté le fait de ne plus m'approcher depuis cette fête d'anniversaire... Mais le problème, c'est que je crois que j'aurais voulu qu'il ne le respecte pas.
Je me contredis dans mes paroles, dans mes pensées, dans mes faits et gestes mais c'est ainsi depuis qu'il est entré dans ma vie d'une certaine façon.
Je suis pathétique à m'apitoyer sur mon sort de cette façon. Je ne pouvais pas non plus espérer qu'un prince me court après. C'est vrai, pourquoi le ferait-il quand il peut avoir toutes les filles du pays ? Ce ne serait pas très logique.
Après la soirée d'anniversaire, je me suis écroulée en pleure devant ma meilleure amie. Depuis, je ne souris même plus parce que j'y repense sans cesse.
« Parce que tu n'es personne ! »
Il faut vraiment que je pense à autre chose !
« Un café crème, s'il vous plaît. »
Je me retourne et le prépare machinalement. Je tends le café chaud au grand monsieur costaud et prends l'argent qu'il me tend. J'enregistre à la caisse et rends la monnaie avant de me figer.
Il est là. Il est devant moi, tenant un bouquet de fleurs dans les mains.
Je fronce les sourcils et deviens rouge de colère.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? Je n'ai pas été assez clair quand je t'ai dit de ne plus m'approcher ?! »
Je sens les rougeurs sur ma figure mais j'essaye de ne pas me démonter. Je dois lui tenir tête et lui faire comprendre qu'il m'a fait mal. Je crois que j'ai parlé un peu fort, quelques visages se sont retournés à ma phrase.
« Je suis venu m'excuser, Scarlett. Ecoute, je n'ai pas eu le temps de le faire l'autre jour mais je tenais vraiment à le faire. »
Je souffle bruyamment en fermant les yeux et les rouvre pour les poser sur lui. Je lui lance un regard noir.
« Mais qu'est-ce que tu crois ? Que tu peux revenir aussi facilement et te faire pardonner avec un bouquet de fleurs ? Arrête de croire que le monde tourne autour de toi, Andrew ! Je t'ai dit que je ne voulais plus te revoir alors lâche-moi pour l'amour du ciel ! Je travaille là, je gagne ma vie en travaillant, moi ! Je ne suis pas née dans une famille royale comme toi alors je te demande de t'en aller et de me laisser tranquille ! »
J'avais besoin de faire ressortir tout ce que j'avais sur le cœur. L'autre jour, j'étais blessée de ses paroles. Aujourd'hui, je suis en colère.
« Scarlett... »
« Va-t'en. » Répliquais-je sèchement.
« Comme tu voudras... » Il dit tristement.
Il pose le bouquet de fleurs qu'il tenait entre les mains, sur mon comptoir et repars, la tête baissée. Je devrais le retenir, je veux le retenir mais je ne dois pas. Il m'a fait mal et m'a blessé sincèrement au plus profond de mon cœur.
Le voir ainsi me fait aussi mal que les mots qu'il m'a sorti. J'ai vraiment envie de courir après lui pour lui dire que je le pardonne et l'embrassais mais c'est impossible.
De toute façon, je ne pourrais jamais lui apporter ce qu'il attend d'une femme. Je ne suis pas une princesse, je suis une roturière et je ne répondrai jamais aux critères attendus pour devenir sa femme.
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...