25. Andrew

66.9K 3.8K 143
                                    

[Média : ALEXANDER À GAUCHE ET ANDREW À DROITE]

On arrive enfin à la salle où nous attendent une journaliste et un photographe. Elle se lève pour nous serrer la main et on s'installe devant elle.

« Merci beaucoup de nous recevoir au palais, prince Andrew. Il y a quelques temps, votre grand-père, le roi Edouard, a fait savoir publiquement qu'un bal allait être organisé en votre honneur pour vous aider à trouver votre future-femme. Qu'en est-il aujourd'hui ? »

Je regarde Scarlett puis je me tourne vers la journaliste.

« Aujourd'hui, j'ai trouvé la femme parfaite que j'attendais. »

Scarlett rougit et sourit, ses yeux illuminés de bonheur. J'ai dit ça avec de l'émotion parce que je veux qu'elle sache que je suis sincère. Je ne la choisis pas comme copine parce qu'il me faut à tout prix une femme avant mes 30 ans, non. Je le fais parce que cette femme est une perle et je ne dois pas la lâcher.

« On peut donc dire que ce bal n'aura servi à rien, finalement ? »

« Non, je ne peux pas dire cela. Ce bal aura au moins servi à une chose : prendre conscience des sentiments que j'ai pour Scarlett. »

« Scarlett alors, pouvez-vous vous présenter ? »

Je me tourne vers ma princesse à moi et lui lance un regard qui se veut rassurant. Elle n'est pas habituée à ce genre de choses alors que moi, je suis préparé et entraîné depuis que je suis tout petit. Tout cela doit être effrayant à ses yeux mais elle ne le montre pas.

« Je m'appelle Scarlett Simons, j'ai 24 ans, j'habite à Zalewski et je fais des études de langue. »

Je suis impressionnée par le ton calme et serein de ma petite-amie. Elle est très à l'aise, finalement.

« Comment vous êtes-vous rencontré ? »

Je baisse le menton en direction de Scarlett pour lui laisser la parole.

« Sur mon lieu de travail. Andrew est venu commander un café et dès que nos regards se sont croisés, ça a été le coup de foudre. »

« Une très belle histoire. N'est-ce pas difficile pour vous d'entrer au sein de la royauté alors que vous êtes une roturière ? »

Je la regarde méditer un instant puis je la vois sourire.

« Non, je pense que c'est une bonne chose. J'atteins le peuple plus facilement parce que je fais partie de ce monde et ça montre que la royauté peut être très ouverte d'esprit. »

Définition de la femme parfaite : Scarlett Simons.

Après la longue partie de questions réussies brillamment par Scarlett, on passe à la séance photo. Le photographe nous prend à l'intérieur du palais mais aussi à l'extérieur. Mon grand-père tient à voir les photos avant leur publication pour les valider. Il tient à la réputation du royaume et je trouve ça déjà pas mal qu'il accepte Scarlett malgré le fait qu'il ne l'est pas encore rencontré.

Une fois fini, je retrouve ma princesse dans ma chambre pour se câliner un peu sur mon lit. Elle est tout autant épuisée que moi par cet après-midi et me raconte son ressenti. Je l'écoute attentivement en priant pour qu'elle ne soit pas dégoûtée de tout cela. Elle va devoir faire face à des visites officielles, des repas officiels et tout autre chose pas très amusantes.

« Mon grand-père veut te rencontrer. Tu pourrais venir manger au palais samedi soir ? »

Elle se relève immédiatement en me lançant un regard paniqué.

Le prince et... Elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant