« Je vais demander à commencer l'organisation de ce bal en invitant toutes les princesses les plus jolies. Tu trouveras forcément ta promise parmi elles. Je fixerai une date et l'annoncerai aux médias. »
Sur ce, je n'ai plus rien à dire. Je me lève et sors de ce palais où j'étouffe considérablement. Je rejoins l'arrière du palais où se trouve le jardin. J'ai besoin de respirer de l'air frais. J'entends des pas derrière moi et vois mon frère passer la porte et s'asseoir à mes côtés.
« Je suis désolé. »
Je fronce les sourcils. Mon frère n'a pas à être désolé de la prise de décision de notre grand-père. En aucun cas, il n'y est pour quelque chose. Mon frère est le plus sage de nous deux, c'est lui qui aurait dû naître en premier, pas moi.
« J'espère que tu trouveras une fille bien. »
Je lui lance un sourire.
« Merci mais je ne suis pas prêt pour tout ça, Alexander. »
Il gigote un peu. Peut-être qu'il a froid ?
« Je sais, Andrew. Je te connais ! » Sourit-il. « Père compte sur toi. Ne le déçois pas, s'il te plaît. Et maman aussi, elle tient à voir ton bonheur, elle-aussi. »
Je soupire.
« Je sais que maman veut mon bonheur mais j'ai l'impression que père et grand-père s'en fichent quelque peu. Je ne veux pas me marier, je ne suis pas prêt, bon sang ! Je n'ai que 28 ans, c'est trop jeune pour me marier. »
« Bientôt 29 ans, vieux ! » Rigole mon frère.
« Peu importe, Alexander. Je suis trop jeune pour me marier ! »
Un silence s'installe. Ce n'est pas gênant. J'aime être en présence de mon frère. Il est un peu comme ma mère, il me rassure et quelque part, il me protège à sa façon. Il est plus jeune mais plus mature que moi. C'est vraiment lui qui aurait dû être à ma place. Il aurait été parfait dans ce rôle. Si j'abdiquais, le jour où j'aurais le pouvoir, il pourrait devenir roi à ma place et je serai tranquille. Malheureusement, tant que mon grand-père règnera, je serai obligé de me marier et de fonder une famille, même si ce n'est pas ce que je souhaite.
« Tu sais, Alex, j'ai rencontré une fille... » Commençais-je d'un air songeur.
A ces paroles, mon frère se redresse et me regarde avec des yeux ronds. Il ne connaît pas que ma partie « séducteur, qui enchaîne les filles dans un lit ». Non, il sait aussi que j'ai eu une longue relation avec une fille et qu'elle m'a détruite.
Il affiche un sourire niais sur le visage.
« Comment elle s'appelle ? Comment tu l'as rencontré ? Comment elle est physiquement et moralement ? »
« Elle s'appelle Scarlett. Je l'ai rencontré sur son lieu de travail... C'est une longue histoire ça, je te raconterai plus tard mais si tu la voyais... Cette fille pourrait être mannequin, frère ! Elle est d'une beauté incroyable et moralement, elle est adorable et très sympa. »
Alexander hausse les sourcils en faisant un sourire en coin. Il ne peut pas s'en empêcher, il est plein de pensées diverses, je le sais !
« T'as craqué sur elle, quoi ! » S'exclame-t-il en riant.
« Un peu, ouais. » Je souris.
En pensant à elle, je ne peux pas m'en empêcher. Je l'ai vu il y a quelques heures mais j'ai déjà envie de la revoir pour apprendre à la connaître davantage. J'oublie qu'elle n'est pas une princesse et qu'elle ne sera pas présente au bal.
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...