7. Scarlett

93.7K 4.9K 333
                                    

« Je fais ça parce que vous me plaisez, Scarlett. »

Sur ce, il me tourne le dos et quitte le magasin. Je reste bouche-bée, comme hier.

Cette dernière phrase m'a trop perturbé pour que je puisse réfléchir correctement.

Je vois au loin Alyssa se précipiter vers moi, d'un air très inquiet alors que je retombe sur ma chaise.

« Scarlett, est-ce que ça va ? »

Oh oui, je vais mieux que jamais. Instinctivement, je souris. Je lui plais.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

Le ton sur lequel elle demande reflète plus l'inquiétude qu'elle a vis-à-vis de moi plutôt que de la curiosité. Alyssa est un ange. C'est une jolie jeune fille de 22 ans qui mériterait bien mieux que de travailler dans cet endroit. Malheureusement, elle n'a pas les moyens de se payer des études à l'université ou dans une école.

« Il a dit que je lui plaisais, Alyssa. Est-ce que tu te rends compte ? Le prince Andrew a dit que je lui plaisais. » Répétais-je d'un ton rêveur.

J'étais toujours un peu abasourdie et perturbée par cette phrase parce que je ne savais pas réellement comment j'étais censée réagir face à cela. Pourtant, ce qu'il m'avait dit était réciproque. Comment ne pas être en extase devant lui, en même temps ? Ce prince a été élu plus beau prince du monde !

Toutes les filles du pays rêvent d'être sa femme et de lui donner un enfant, héritier de la couronne. Je n'ai jamais pensé à ça, moi. C'est vrai, être princesse représenterait tellement de choses, d'obligations. Fini la liberté !

Je plains les personnes qui sont issues de la royauté. Je ne voudrais pas en faire partie parce que je tiens à ma liberté, à faire mes propres choix, à décider de ce que je veux ou non et ne jamais être obligée de faire quoi que ce soit que je ne veuille pas.

« Sérieusement ?! » S'exclame Alyssa en faisant un grand sourire. « Waouh Scarlett mais c'est génial ! Tu as tellement de chance, il est très sexy ce prince. »

Je ris. Elle a tellement raison ! Il est on-ne-peut-plus sexy ce prince. Et ce prince sexy, je lui plais !

« Je suis surprise mais je ne devrais pas. Rappelle-toi quelle réputation il a. Je suis certaine qu'il doit dire ça à toutes les filles qu'ils croisent. Je serai une fille de plus dans son lit parce que jamais je n'intégrerai la famille royale, regarde-moi. »

Alyssa soupire et s'accroupit devant moi en posant ses bras sur mes jambes. Elle fixe son regard dans le mien, me regardant très sérieusement.

« Scarlett, ne te sous-estime jamais, ma belle. Tu es magnifique et ce n'est pas pour rien que tu plais au prince, attends. S'il te l'a dit et n'a rien exigé en échange, c'est que ce n'est pas seulement pour te mettre dans son lit. Attends un peu de voir ce qu'il se passera et vois ensuite mais ne tire pas de conclusions trop hâtives, s'il te plaît. »

Je souris. Pour 22 années de vie, cette fille est parfaitement réaliste et lucide. C'est tellement dingue de se rendre compte que cette jeune fille, qui est si jeune, est presque plus mature que moi. Malheureusement, c'est parce qu'elle a vécu des choses difficiles qu'elle a dû grandir d'une façon si rapide.

Alyssa mériterait d'être heureuse auprès d'un homme qui pourrait la combler amoureusement et financièrement. Ce serait tellement super pour elle si elle pouvait faire des études qui lui plaisent.

J'ai cette chance mais tout le monde ne l'a pas. Même les bourses ne suffisent pas et ça m'attriste réellement parce que c'est une amie géniale.

Le prince et... Elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant