[En média : Andrew]
Je sais que Scarlett est angoissée depuis le dîner avec ma mère. Nombreux ont été les conseils et recommandations dans le seul but qu'elle se rassure et qu'elle assure, ce que je suis sûre qu'elle fera.
Je sais qu'elle va réussir cette première visite officielle, je n'ai aucun doute là-dessus.
Plus on approche de l'hôpital, plus je la vois prendre son souffle. Elle prend sur elle à chaque instant, c'est dingue. Elle sera vite habituée à toute cette vie et finira pas ne plus stresser à l'approche d'un évènement tel que celui-ci.
Je la vois prendre une inspiration et pousser la porte menant au couloir. J'attrape sa main et la porte à ma bouche pour l'embrasser, lui souriant au passage. Elle a besoin que je sois près d'elle, pour l'encourager et la rassurer. Après tout, c'est mon rôle.
Ma mère est derrière nous mais nous rattrape très vite. Nous allons à la rencontre du personnel hospitalier qui nous attend avec de grands sourires sur le visage. Je leur serre tous la main et je discute un peu avec eux. Les journalistes sont présents, certaines photographient ces scènes pendant que d'autres les filment.
« Nous pouvons aller voir les enfants malades ? » Je demande au jeune infirmier qui hoche la tête.
Il nous serre un peu de guide jusqu'à la première chambre mais sa supérieure prend le relais, nous présentant à un petit garçon d'à peine 5 ans, atteint d'une leucémie. Scarlett s'approche doucement de lui et lui touche la joue, lui souriant en même temps.
« Comment tu t'appelles ? » Lui demande-t-elle d'une voix douce.
« Je m'appelle Ezra et toi ? »
« Moi, c'est Scarlett. Tu me présentes tes doudous ? »
Avec un immense sourire sur son visage, le petit garçon lui présente ses peluches qu'il a toutes renommées. Scarlett s'amuse avec lui joyeusement et ce petit ange semble même réussir à oublier qu'il se trouve dans une chambre d'hôpital et qu'il est condamné à vie.
Ma mère s'appuie contre moi et me glisse à l'oreille quelques mots.
« Regarde-la, regarde comment Scarlett ferait une excellente mère pour tes enfants. »
Je la regarde et la vois s'éloigner de moi pour me faire réfléchir à sa dernière parole. Je détourne mon regard de ma génitrice et regarde à nouveau ce joli portrait qui se tient devant moi. Scarlett s'amuse à faire parler la peluche d'Ezra qui essaye de la manger. Il rit à gorge déployée, c'est tellement beau à voir.
Scarlett a réussi à le rendre heureux un court instant et ce n'est pas rien pour un bonhomme de cet âge-là.
Ma mère vient me toucher l'épaule, me prévenant au passage que nous devons continuer notre tour du couloir. Je m'approche doucement du lit et coupe, à regret, ce merveilleux échange.
« On doit aller voir les autres enfants, Scarlett. »
« Bien sûr. » Dit-elle en se levant sans quitter Ezra des yeux. « Continue à te battre mon grand et attention... Basile va venir tout me raconter si tu fais des bêtises ! »
Elle pointe une peluche en forme de grenouille sur laquelle est écrit le prénom 'Basile'. Elle se penche sur le lit pour faire un câlin au petit garçon et me rejoint.
« Scarlett ? » L'appelle-t-il, la faisant retourner. « Est-ce que tu reviendras me voir ? »
Scarlett me lance un regard avant d'hocher la tête.
VOUS LISEZ
Le prince et... Elle !
RomanceLe prince Andrew de Tanhab est un jeune homme qui aime sa liberté et multiplier les conquêtes. Son père et son grand-père sont désespérés par la vie qu'il mène... Jusqu'au jour où il se voit contraint de prendre la voiture pour se rendre à une soiré...