Mars 2019
France
PDV HAKIM
-Tu as été voir Yemma? me demande mon frère. Elle m'a dit qu'elle avait une couille avec la télé.
-Nan. Elle ne m'a rien dit. J'irais demain.
-Cimer.
Je regarde mon portable il est 19 heures.
-Je taille.
-Déjà? dit Ken.
-Ouais. Je repasserai peut être, je sais pas.
-Ca va mieux avec Imane alors? demande Théo.
Est ce que ça va mieux? Non. Je pars autant que je peux. On s'engueule tous les jours. Elle me saoule, elle m'inssuporte.
-Ouais ça va mieux.
-Cool. Je vais bientôt être parrain les gars. dit Idriss.
-Il peut toujours rêver.
Je prend ma veste et je me casse pour aller au bar de d'habitude.
-J'ai cru que c'est toi qui allait me planté.
-Même pas. Tu as déjà commandé?
-Comme d'habitude. Ca vient d'arrivé.
-Et tu dessiné.
-Est ce que c'est étonnant?
-Non.
-Alors ta semaine?
-La routine. je répond. J'ai bougé de chez moi. Je l'ai passer chez mes potes ou en studio.
-Tu poses?
-Je pose?
-C'est ça qu'on dit non? Tu enregistres quoi?
-Non. Très rarement.
-Tu fais quoi alors?
-J'aide les gars. Je suis celui a qui on demande conseil.
-Mais tu ne te fait pas chier? Enfin pardon, mais tu passes tes journées assis à écrire ou a critiquer.
-Nan, j'aime ça. En sah j'étais le plus rétissant à faire du rap. Je voulais pas foncer dans le mur. On était pas sur que ça aller fonctionner. Du coup la journée j'étais en intérim et la nuit au studio. Après je fais des missions en black de temps en temps. Parce qu'on a besoin de moi. Mais non, j'aime ça. Et puis on a le label, on a pas mal de papier. Ken est nul pour ça, du coup je m'en charge pas mal.
-C'est lourd.
-Et toi ta semaine?
-Les jumelles vont officiellement à la crèche quatre jours par semaine. Et moi j'ai repris le taf.
-Et alors?
-Ca fait du bien de retourné à l'agence.
-Mais?
-Mais c'est étrange de savoir qu'il n'y est plus.
-Ma grand mère disait que c'était toutes les premières fois qui étaient douloureuse. Après, on s'y habitue.
-C'est totalement vrai. Parce que c'est la première fois que tu fais ça sans lui. Et tu attends qu'il arrive, mais c'est pas le cas. Et après, tu l'acceptes et ça passe.
-Tu n'y étais pas retourné?
-Non. Je ne voulais pas. Mais il fallait.
-Et alors?
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023