39

1.5K 37 2
                                    

Mai 2020

France

PDV HAKIM

-Tu es gentille. je dis à ma grand mère. 

-Dit le si je suis méchante. 

-Non, mais tu as un pur caractère kabyle. 

-Tu as le meêm.

-Raison plus pour te dire d'être gentille. Je sais comment on est avec les nouveaux arrivés dans la vie des autres. 

-Ne t'inquiète pas. Si tu aimes cette femme il n'y a pas de raison que tu ne l'es pas. 

Je me gare devant la maison et on y va. J'ouvre la porte et on rentre. 

-C'est moi. je dis. 

-Kimette.

-Qu'est ce qu'il y a? je demande en prenant Lana dans mes bras. Tu t'es fait mal?

Elle me monte son doigt en sang.

-C'est rien, c'est pas ce que tu t'es trop rongé les ongles. 

-Ca fait mal. elle fait la lippe.

-C'est rien. je dis en embrassant sa joue. Séche tes larmes ont va mettre un pansement. Je te présente ma grand mère. 

-Bonjour madame.

-Appel moi Yemma. Tu es Jade?

-Non Lana.

-Oh excuse moi.

-Jo? je dis.

-Dans la cuisine. 

On y va et les filles sont là. J'embrasse ma copine et la présente à ma grand mère.

-Yemma. elle lui dit. Pas madame. 

Les filles viennent également lui dire bonjour. 

-Kimette vient voir. me demande Romy. Tu peux  me dire le mot là? 

-Alors. 

-Mais non alors il est là. 

-Non c'est écrit après là. 

-Je comprend rien. 

-Arrête. je dis. On fera ça demain on a rien d'autres à faire.

-Tant mieux. J'en avais marre. 

Je souris en voyant déjà Yemma et Jo en pleine discussion. Ma copine nous a préparé un appéritif dinatoire, on s'est installé dans le canapé. Les filles ont voulu joué à la bataille et on en a fait plusieurs partie au Yemma à tout gagner. 

-Mais comment tu fais Yemma. dit Romy. Je veux être aussi forte que toi.

-Yemma va vous apprendre ces ruses. 

Elle a longuement questionné mes belles filles et parlé avec elles. Elles sont ensuite allé joué dans leur salle de jeu.

-Tes filles sont magnifique et incroyablement magnifique.

-Merci, j'essaye de faire de mon mieux.

-J'ai également perdu mon mari, j'ai fini leur éducation seule.

-Vous avez également du bon travail. J'imagine que ce n'était pas facile.

-Oh non, il m'en ont fait bavé, surtout lui. Je suis allé le cherché je ne sais pas combien de fois en gardavu. 

-Ah ouais? 

-Ce hmar là. dit Yemma. Il voulait m'aider financièrement donc il s'est mis à vendre. Mais il a une tête d'arabe donc forcément il se fait contrôler les poches pleine.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant