54

1.3K 36 0
                                    

Avril 2021

France

PDV HAKIM

-Vous pouvez rentré. 

-Elle va bien? 

-Oui. 

Le médecin s'en va et je me trouve devant la porte. Elle est là, elles est réveillé, je croise ces yeux et les miens se remplissent de larmes. Elle me tend sa main, je vais vers elle et je me pose sur le lit. 

-Ne pleure pas. elle me dit. 

-Si tu savais comment j'ai eu si peur.

-Je suis là Hak. Je suis là.

-Je peux te prendre dans mes bras?

-Tu n'as pas le choix.

Je souris et je la prend dans mes bras. J'ai humé son odeur qui n'est plus la même. 

-Embrasse moi. elle chuchote.

Je dépose mes lèvres sur les siennes. 

-Tu te rappel? je la questionne. 

-Oui. C'est Imane. 

-Je m'en veut terriblement.

-On en parlera une autre fois. elle dit. Comment vont les filles?

-Je suis rentré directement quand j'ai eu les appels. Elles ont dormi chez Yemma ce soir là et je suis aller les récupérer. Un mois peut être après tout ça, une assistante sociale est venu le chercher. Parce que tu ne pouvais pas t'occuper d'elle. Donc elles ont été placés. Je n'ai rien dit sur le coup parce que c'était me tirer une balle dans le pied. Quand elles sont parti j'ai direct était chercher le meilleur avocat. Le procès à eu lieux 15 jours plus tard. J'ai réussi à les récupérer. Elles sont à la maison. Honnêtement j'ai passé plus de temps avec elles qu'avec toi. Je suis désolée de t'avoir délaissé. 

Elle me regarde et souris. 

-Imane s'est trompé sur toi. elle sourit. Elle m'avais dit que tu allais être incompétent. Que tu n'allais pas t'en occuper et tout. Elle a eu tellement tord. Merci d'avoir était là pour elle et de t'être battu comme ça. 

-C'est normal.

-Non, ce n'est pas tes filles. Merci. Vraiment. 

-Vous êtes ma famille. C'est normal que je me batte pour elles. Ca a été tellement dur de ne rien dire et de les laisser partir. Je ne pouvais pas gueuler.

-Je sais. Je ne t'en veux pas. Mes filles sont mes priorités. Merci. Et mes soeurs?

-Tout a continuer d'être normal. Amalia est toujours sous radio, mais elles gèrent. Elles viennent te voir.

-Ne dit rien aux filles. elle dit.

-Tes filles?

-Oui. Je veux leur faire la surprise. 

-D'accord.

-Comment ça se passe à l'agence?

-Je ne sais pas. J'ai pas trop demandé. Je suis désolé.

-Parfait, tu as gérer suffisamment de truc.

J'ai passer la journée avec Jo, ces soeurs sont arrivés aux horaires habituels et ça a été des putains de larmes de joies toutes la journée. Je suis parti pour aller chercher les filles à l'école et j'ai repris mes habitudes comme si je rien n'étais. Tout comme la semaine qui a suivit. Je ne leur ai pas dit que Jo était réveiller pourtant tout nos amis sont aller la voir toute la semaine. 

-Pose toi. je lui dit. Tu veux que je descende un lit? Ou que je te fasse à mangé? Tu as soif?

-Hakim je viens de rentré chez moi. J'attend mes filles c'est tout ce que je veux.

-Mais tu ne veux pas un coussin? Que tu n'est pas mal?

-Je vais bien Hakim. Je n'ai mal nul part. 

-D'accord. 

-Kimette? On est là. 

Jade arrive en première et elle se bloque avant d'hurler un "maman". Elles se sont toutes les trois jeter dans les bras de Jo. 

-J'ai eu trop peur maman. 

-Je sais. Moi aussi j'ai eu très très très peur.  elle dit. Mais maman ne pars plus, elle reste avec vous. 

-Et Kimette?

-Et Kimette. elle rigole. 

-Tu pleures maman. dit Lana.

-C'est que je suis heureuse. Vous m'avez tellement manqué. 

-Kimette. Tu te rappel ce que j'ai dit à maman à l'hôpital? me demande Jade.

-Bien sur.

-On peut faire le plan maintenant? 

-Je vais m'occuper de ça. je souris. 

-Je veux choisir.

-Si tu veux. 

-C'est quoi cette idée? demande Jo.

-C'est une surprise ça maman. 

-Vous en pensez quoi. je dis. Si on descend tous les matelas et qu'on se commande à mangé devant un film? 

-Je pense que c'est une très bonne idée. dit Jo. 

Les filles m'aident et installe tout dans le salon. J'ai profiter d'être tout seul pour passer quelques appels. 

-On a demandé des sushis.

Les soeurs de Jo arrivent avec le stock de matelas et de duvet. On a gonfler tout ça avant de se poser pour manger. Après le repas c'est le traditionnel reine des neiges qu'on a regarder pour la troisième fois de la semaine. Tout le monde s'est endormi rapidement, je regarde Jo qui est à côté de moi les yeux fermé.

-Tu me stresse à me regardé. elle chuchote.

-Désolé. C'est juste que tu es là. 

Elle sourit et serre ma main.

-Je reste là. Dors, c'est à moi de veiller sur vous.

-C'est mon rôle ça. Repose toi, tu es encore crever. 

-Et l'album?

-On a tout stopper. On a pris du retard de ouf. Il ne sortiras pas cet été.

-Repars.

-Absolument pas. Je ne pars plus loin de vous. Jamais.

-Je t'aime. 

-Moi aussi. 

Elle m'a embrasser et s'est contorsionner pour venir dans mes bras. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant