61

1.2K 35 2
                                    

Février 2024

France

PDV HAKIM

Etrangement après le décès d'Amalia la vie à été très simple à reprendre. Il ne semblait y avoir plus de stress, plus de peur, plus rien. C'est comme si tout reprenait comme avant. J'ai eu très peur avec mes beaux frères que cela soit négatif, qu'elles refoulent toutes la situation et leur deuil. Mais la réalité est toutes autres. Toutes les soeurs Anderson était prête à son décès et s'y attendais. Et en plus de cela elles sont toutes soulagés parce que Amalia ne souffrent plus. Cependant Amalia restent partout. On a encore ces affaires à la maison, et elle est dans toutes les bouches. Il n'y a pas une journée ou on ne parle pas d'elle, ou on ne dit pas qu'elle nous manque. Parce que c'est vrai, elle nous manque, elle me manque. 

Mais ce soir c'est un grand soir. On rempli le stade de France avec le S. On hésiter à la faire une tournée, au final on fait comme pour l'album. Pas de tournée, juste des dates un peu partout sans promo. Et c'est la premières fois que j'ai autant de pression. Mes enfants sont là. Enfin pas les garçons parce qu'ils étaient trop petit. Mais les filles sont là et ça me stress. Je ne veux pas les décevoir. 

-Je flippe. dit Salomé.

-Tu gère Mémé. dit Idriss. T'inquiète pas, tu fais comme si c'était dans ta chambre. Tu vas le faire.

Il nous fallait une première partie, c'est sans trop grande surprise que Salomé la fait. Elle a signé chez Panenka, elle a sorti son premier EP il n'y a pas longtemps. Il a marché plus qu'elle ne l'espérer. Elle travaille en se moment sur son premier album, et de ce que j'ai pu entendre ça va être incroyable. Sa présence ce soir sur scène c'est une surprise pour ces soeurs qui ne sont pas au courant. 

-Okay. 

-Ca va aller. je dis en embrassant sa tempe. 

Je lui met ces ears et là secoue avant qu'elle ne parte. Ce n'est qu'une première partie mais on la laisser faire comme si c'était son concert. Elle a tout choisi et avec le S on l'a épauler. Elle a choisi la scéno, les tenues, les danseurs. On est dans les coulisses pour la regarder. Et elle est incroyable, elle gère comme j'ai rarement vu. Surtout que c'est sa première grosse scène. Et ce qui est d'autant plus incroyable, c'est que tout le monde chante ces paroles. Ils connaissent. 

-Elle va tout niquer. dit Ken. Elle va aller très loin.

-Elle est incroyable. dit Idriss. 

Elle est sorti sous les applaudissement de toute un stade. J'ai le temps d'une accolade rapide et de la rassurer sur ces compétences et on rentrent en scène. 

Bordel ça m'avais manquer d'être sur scène de voir tout un tas d'inconnu chanter nos textes. On a lancé des pogos de partout, on a clairement foutu le feu vu le nombre de malaise. Je ne peux m'empêcher d'avoir un oeil sur la tribune ou est ma famille. Je veut m'assurer qu'ils vont bien.

-C'est la dernière déjà. dit Ken sous les hurlements. Et ouais c'est passé vite.

-On vous a montré les coulisses de la création de album. continu Théo. Vous avez pu les apercevoir un peu partout. S'il vous plait faite un bordel pour tout nos proches. Sans eux cet album ne serai pas là. 

Le stade hurle et nos familles rentrent sur scène. Les jumelles me courent dessus. 

-C'est trop bien. dit Lana.

Je souris et je les embrasse avec leur soeur et leur mère.

-Tu as pleuré? je demande en voyant son maquillage niqué.

-J'ai pas arrêter. 

Je souris et je lui embrasse la joue. 

-Maintenant qu'on est en famille. dit Idriss. On peut se faire la dernière. 

-Les filles vous le dites? je demande.

-Ouais.  

Je me baisse et je leur donne le micro.

-Tonton hugz? dit Romy.

-Tu es feu sur celle là? demande Lana.

-Parce que nous oui. termine Jade.

Il lance l'instru de Reuf et on est parti. On part sur une scénographie ou tout le monde reste sur la scène et celui qui fait son couplet s'avance sur la passerelle. Ken commence et comme à son habitude il crée les hurlements de tous les côtés.  

On reste derrière et on fait les retours. Je souris en voyant mes trois filles de coeur danser et être heureuse. Jo elle chante nos paroles, ça aussi c'est une victoire, j'aime la voir chanter nos textes. Romy est morte de rire sur les épaules de Doums qui fait n'importe quoi. Fram s'avance et il part sur des mouvements aléatoire au niveau des pas de danses mais tout le monde kiffe. Ken reprend le refrain. C'est mon moment, faut pas que je me plante. Je pars sur la passerelle et je ne comprend pas pourquoi ça cri. Je souris quand je vois les filles me suivrent. Elles dansent et sautent derrière moi. Je leur file le micro pour le "héhéhé" qu'elles ont très bien fait. Je les fait toutes tournée pour faire voler leur cheveux et tout le monde nous rejoins. 

J'allais terminé le couplet quand je vois Romy presque en larmes.

-Ca ne va pas? je lui demande.

-J'ai mal à ma jambe.

-Beaucoup?

-Oui. 

Je la prend dans mes bras et la rassure. On remercie la salle et on va dans les loges. Tout le monde félicitent tout le monde mais j'emène Romy au toilette. Elle se pose et retire sa prothèse. 

-Bah oui t'es toute serrer.

-Elle me fait beaucoup mal.

-Bah qu'est ce que vous faites?

-Je pense qu'elle est trop petite. je dis. Tu as vu comment elle est serrer?

-Oh bah oui. dit sa mère. Pourquoi tu ne m'as pas dit?

-Je ne sais pas.

-Je vais appeler le médecin. Tu peux la garder encore un peu? 

-Je veux pas montrer que je n'ai pas de jambes.

-Tu sais, tout le monde s'en moque. Personne ne va te juger.

-C'est vrai?

-Je te le promet. 

-Je veux pas la mettre.

Je la porte et la dépose dans un canapé. Je lui trouve un doliprane pour lui faire passer la douleur. On a mangé ici avant de rentré à la maison.

-Tu le savais pour Mémé? 

-Ouais. Elle a assurer.

-Carrément. Merci.

-Me re mercie pas. Elle est talentieuse.

-Ce n'est pas ma soeur pour rien.

-Tu l'as vu avec le Polak?

-Ouais.

-Ken les a vu très très très proche. Mais elle est avec Malik.

-On est mal placé pour critiquer. Mais je sais qu'elle ne ferai pas ça sans raison.

-C'est sur. Au pire on sera là pour elle. 

-Papa. pleure Kais.

-Qu'est ce qu'il ya? 

-Je veux dormir avec toi.

On fait une place à Kais qui veut dormir dans notre lit. C'est notre petit problème qu'on essaye de régler, Kaïs ne sait pas dormir sans nous. Au début c'était cool de l'avoir, honnêtement ça me rassurer. Maintenant j'aime mon fils, mais j'aimerai qu'il sache dormir seul. D'autant plus que sa chambre est en face de la notre. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant