51

1.3K 33 3
                                    

Février 2021

France

PDV HAKIM

On est mercredi depuis ce jour c'est la course pour moi. Je dois gérer trois enfants débordantes d'énergies. Que je dois emmener aux activités, faire les leçons et depuis tout ça, je dois aller au psy en plus. Autant dire que je ne me pose pas de la journée les mercredis. Et que le soir je m'endors très tôt. On m'a proposé mainte et mainte fois de l'aide, mais je refuse. Si Jo peut gérer c'est que je peux le faire aussi.

Jo, ça aussi c'est devenu ma routine. Je passe mes journées à m'occuper des filles. Et quand j'ai du temps libre bah je vais à l'hôpital. Son était ne s'améliorer pas, mais le principal c'est qu'il ne se dégrade pas. Donc je viens tous les jours et je lui parle encore, encore et encore. Et je continu d'espèrer.

-Jade, Lana on va être en retard. je dis. Romy descend aussi.

-Salut. dit Salomé. 

-Ca a été les cours? 

-Ouais. Je vais voir Malik. 

-Mémé se serai bien que tu bosses ton bac. C'est dans un mois t'es épreuves. 

-Tu me donnes un ordre?

-Un conseil. Mais ouais prend le comme un ordre. Je veux pas que tu sortes, il faut que bosses.

-T'es personne pour me donner des ordres. Redescend.

-Y'a quoi? demande Théa en arrivant.

-Hakim me donne des ordres, mais il oublie qu'il est personne.

-Je sais que la situation est compliqué. Mais il faut que tu bosses Salomé. Tu te relâches.

-Il a raison Mémé. Bosse.

-Les filles. 

Jade et Lana arrivent, et j'avais oublié que les chignons ne sont pas fait. Elles s'installent et je me met à les coiffer. C'est pile là que ça sonne à la porte. 

-J'y vais. dit Salomé. 

-Romy, dépêche toi. 

Une femme arrive dans le salon avec Théa. 

-Bonjour. je dis. Vous êtes la professeur de piano? Romy arrive.

-Je suis madame Bouchard assistante sociale.

-Assistante sociale? je dis. Euh okay. 

-J'aimerai vous parler à propos de Madame Anderson et de la garde de ces enfants. 

-Tu veux que je les déposent? demande Théa. 

-Ouais.

-Non elles sont rester ici. dit l'assistante sociale. 

-Les filles, remontez joué. 

Elles râlent parce qu'elles ne vont pas à la danse mais elles remontent.

-Vous voulez boire quelques choses? Café? 

-Non merci. Je viens pour vous signaler le placement des enfants de Madame Anderson. 

-Le placement? 

-Etant donné que l'état de madame Anderson ne s'améliore pas, nous devons prendre une décision. Les filles vont être placé en famille d'accueil. 

-Quoi? je dis. 

-Oui. Je suis venu les chercher, je vais vous demander de leur faire un sac. 

-Je ne comprend pas. dit Théa. Elles ne sont pas seule, elles sont chez elles. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant