8

1.6K 46 2
                                    

Avril 2019

France

PDV JOSEPHINE

Finalement on est pas restau au bar ce soir. Il faisait beau alors on a marcher dans les rues parisiennes. On est en train de croiser des personnes qui rentrent du travail, d'autre qui sortent ou reviennent de bar. Habituellement je n'aime pas les rues parisiennes, elle me stress. Mais ce soir, avec lui avec moi, elle me semble paisible. 

-Tu as de l'espèce sur toi? je lui demande. 

-Euh ouais. 

-Combien?

-Cinquante balles.

-Tu en a besoin ou tu peux les dépensés comme tu veux? 

-Comme je veux. C'est un pari que j'ai gagné. 

-Okay. Viens.

On rentre dans un magasin et je prend un chariot. 

-Qu'est ce qu'on fait? 

-Une bonne action. Tu me met la dedans 40 euros de sandwich, pas de porc. Poulet et sans viande. Je reviens.

Je le laisse faire je vais au rayon hygiène. Je prend des rasoirs, brosses à dents, dentifrices et des serviettes hygiénique. Je vais poser tout ça dans le cadis. On va au rayon des gâteaux et je prend le stock de barre protéines. On termine le tout avec des pack de petites bouteilles d'eau.

On va en caisse on en a pour 150 euros. Je fais une carte et je demande un lot de sac en papier.

-Qu'est ce qu'on fait avec tout ça? 

-Dans chaque sac tu met un sandwich, une bouteille d'eau, brosse à dent, dentifrice et barre de protéine. Les serviettes restent là. 

-Okay. Mais on va faire quoi avec tout ça? 

-On va en donner à des gens qui en ont besoin. 

Il ne répond rien et il fait les sacs avec moi. 

-Les sandwich en rab on en fait quoi?

-On les laisse. Soit en donnera deux, soit on donnera juste un sandwich.

-Tu fais ça souvent? Ou c'est pour m'impressionner. 

-Non, on le fait régulièrement avec les filles. En faite, Romy devait avoir 3 ans et un homme dans la rue nous a demander de l'argent. Et comme 98% des parisiens je l'ai ignoré et je me suis dépêcher d'accélérer. Quand on est rentré à la maison elle m'a demander pourquoi on ne l'avait pas aider alors qu'on avait plein d'argent. Je me suis pris une claque dans la gueule, parce qu'elle avait raison. Alors quand je pouvais, je leur donnait 10 ou 20 balles. Jusqu'à ce que croise un homme qui était parti s'acheter de l'alcool.  Je me suis retrouvé à vouloir les aider pour montrer l'exemple pour ma fille, mais je ne voulais pas qu'il utilisent cette argent pour une addiction.

-Donc tu leur fait des paniers?

-Ouais. Ca demande plus d'argent mais au moins je sais que c'est utile. J'ai fait la première fois avec Romy quelques mois après. Elle adore faire ça. Et quand les jumelles sont nées ont a continuer avec elles.

-Tu les élèvent incroyablement bien. 

-Jamais j'aurai fait ça sans Mymy (Romy).

On s'arrête devant un homme assis avec son chien.

-Bonjour. je lui sourit. Vous allez bien?

-Très bien? Et vous?

-Egalement. Avez vous faim? 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant