Décembre 2019
France
PDV JOSEPHINE
C'est Noël et comme d'habitude le mois de décembre est passé très vite. On fait Noël chez moi cette année, c'est la première fois, donc j'ai mis les petits plats dans les grands. Et comme chaque 25 on le passe ensemble à préparer à manger et à joué.
-Les filles ont va s'habiller. je dis.
-Venez avec papy. Je vais vous donner vos vêtements.
Mon père monte avec elle.
-Je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. dit ma mère.
-Mais tu vas le faire. rigole Amalia.
-Les filles ont parler d'un Hakim qui dormait souvent ici. elle sourit. Tu n'aurai pas quelque chose à me dire? Parce que je suis sur que tes soeurs sont au courant.
-C'est déjà un miracle qu'elles ne t'en est pas parler avant. je dis. Hakim est un ami.
-Mais encore?
-On se fréquente depuis février, et il est en procédure de divorce depuis deux mois.
-Un homme marié? José.
-Je sais. je dis.
-Mais encore, il est bel homme? Vous l'avez vu?
-Ouais. dit Louise. Il n'a rien à voir avec Val. Mais il est très bien avec José.
-Comment il est avec les filles?
-Génial. je dis. Vraiment, il assure. Pourtant il n'a pas d'enfant.
-Il sait pour Val? continu ma mère.
-Ouais.
-Et alors?
-Il connait toute la vérité et il m'écoute.
-C'est un officiel?
-Nan. je répond.
-Pourquoi?
-Parce que.
La conversation s'arrête ici. On a passer la journée à manger, à rire et surtout à jouer. Les filles ont été couverte de cadeau si bien que je pense qu'on va avoir un problème pour ranger tout ça.
-Tu bosses même le jour de Noël? demande mon père.
-J'ai juste quelques trucs à imprimer.
Il soupire et s'assoit de l'autre côté de mon bureau.
-Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai ressenti tout un tas de chose. Toute ces choses que ressent un père en ayant une fille pour la première fois. J'étais un gamin, j'ai grandi et appris avec toi. Chacune de tes réussites ont été incroyable à vivre pour moi. J'ai tellement adorer te voir t'épanouir dans ton métier et fonder ton entreprise. J'aime savoir que ma fille fait de grande chose et qu'elle permet à ces soeurs de s'épanouir également.
Je souris.
-Mais j'ai détester ces deux dernières années. J'ai vu ma petite fille souffrir et je me suis retrouvé impuissante. J'ai était sur des forums, j'ai rencontrer des personnes. Et je n'ai jamais su comment faire pour te redonner le sourire. Ce sourire je l'ai revu. Aujourd'hui, grâce a cet homme.
-Papa.
-Mes petites filles me parlent. il sourit. Et elles l'adore.
-Ouais.
-Et toi, comment tu vis ça?
-C'est maman qui t'envoie?
-Non, je veux juste savoir si je dois m'inquiéter ou non. Je veux juste que tu saches que je suis là, si tu as besoin.
-J'ai peur.
-De quoi?
-Ca fait 3 ans aujourd'hui. je dis. Est ce qu'il y a genre une limite qui m'autorise à me refaire ma vie? Est ce que même j'ai le droit de refaire ma vie? J'étais marié, j'étais heureuse on allait avoir trois enfants. Il a tout niqué.
-Valentin t'as apporter beaucoup de choses. Mais il t'a surtout donnée tes plus grandes douleurs.
-Je l'ai aimé, mais de le façon dont il est mort. Du mal qui nous a fait, j'y arrive plus. Je ne ressent plus rien pour lui. J'arrive a me rappeler de nos souvenirs. Mais je ne ressens plus de joie.
-C'est normal, il a voulu vous faire du mal.
-Il nous en a fait. Romy se retrouve à détester sa chambre, se réveille en pleurs trop souvent. Les jumelles me demande qui est leur père. Il m'a laisser avec trois enfants et une entreprise sur les bras. Alors que toute ma vie je n'ai connu que lui.
-Tu sais ce n'est pas gentil ce que je vais dire. il dit. Parce qu'il est décédé mais il ne peut plus se défendre. Valentin était un gentil garçon, je l'ai vu grandir et s'affirmer. Je l'ai vu poser ces yeux sur toi et je l'ai vu être avec toi. Je t'ai vu avec lui. Tu le verra quand les filles grandiront. Tu vas le sentir quand la personne est la bonne pour son enfant. C'était pas le cas avec Valentin.
-Et si je vais droit dans le mur avec lui?
-Tu sais que ce n'est pas le cas José. Moi je suis sur que tu ne trompes. Pour répondre à ta question, il n'y a pas de bonne durée pour refaire sa vie. Les autres ont s'en fou. Il n'y a que toi qui peut le dire si c'est le bon moment pour avancé. Mais je pense que tu le sais déjà, parce que tu as déménager.
-Ouais. Ca fait longtemps qu'on avait pas parler comme ça. Merci.
-Allez arrête de bosser et viens profiter de ta famille, c'est un ordre.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023