Mars 2020
France
PDV HAKIM
Ca fait 10 jours qu'on est confiné et tout se passe archi bien. Joséphine est en train de travailler sur un dossier et nous on a décidé de faire un bon repas pour Jo. J'ai été faire quelques courses en même temps que j'ai été en faire pour Yemma.
-Comme ça Kimette? demande Romy.
-Parfait, t'es une pro.
On a prévu de faire des tacos maison. On vient de tout terminer et on part sur la des fondants au chocolat pour le desserts.
-Mais mange pas tout toi. je dis à Jade. On ne va plus en avoir pour le dessert.
-Bien sur que si. elle répond.
Elles se sont régler en léchant le plat et j'ai mis tout ça de côté.
-On fait quoi pour l'apéro? demande Romy. Il faut un truc, maman adore ça.
-J'ai été acheté de la charcuterie et du fromage.
-Ca va être beaucoup trop bon. dit Lana.
Elles m'ont aider à tout nettoyer et à tout rangé.
-Les filles m'ont dit de descendre parce que j'ai assez travailler. dit Jo.
-Elles ont raison. je souris.
-Tu nous a fait une planche?
-Ouais. Je suis aller acheter tout ce qu'il faut. Mais j'ai du sans porc.
-Tu as eu raison, je ferai plus attention en faisant les courses.
-Je te demande d'arrêter d'en acheter.
-Je sais. Tu veux toujours leur dire?
-Ouais, si tu es d'accord.
-Je le suis.
Elle me vole un baiser et on va s'installer dans le canapé. Les filles sont avec leur boisson et nous attendais.
-On a voulu te faire plaisir maman. dit Jade.
-Et ça me fait très plaisir. Vous êtes des amours.
-On fait un jeu? demande Lana.
-Va le chercher.
Elle a été prendre une bataille et reviens.
-Les filles, on aimerai vous parler de quelques choses avec Hakim. dit Jo.
-Quoi?
-Ca fait un petit moment que Hakim est dans nos vies. dit Jo. Et quand deux adultes sont ensemble, il arrive qu'ils deviennent amoureux.
-Vous êtes amoureux? demande Lana.
-Oui.
Ce que je redoutais arriva. Les jumelles semble contente et je vois Romy me regarder avec des gros yeux.
-Mais non, c'est papa ton amoureux.
-Ton papa à été mon amoureux. Je l'ai aimais très fort, si fort qu'on vous a eu toutes les trois. Mais, quand on a plus une personne proche, les sentiments ils s'effacent.
-Tu mens, moi j'aime toujours papa. T'es méchante. Je veux pas.
Elle s'en va en courant et prend le soin de claquer sa porte.
-J'y vais. je dis.
-Tu es sur?
-Je vais essayé, c'est de ma faute.
Je suis monté et je suis aller dans sa chambre. J'ai frapper pour ensuite entreouvrir.
-C'est Hakim. je dis. J'aimerai te parler. Je peux entré?
-Hmm.
Je rentre et je me pose sur son lit. Elle est caché sous sa couette.
-Je sais que tu ne veux pas me voir. je dis. Mais fait moi un petit trou pour respirer s'il te plait.
Je me retrouve perdu, je ne sais pas quoi dire de ça.
-Tu sais Romy, je comprend totalement ce que tu veux dire. Je comprend que tu sois en colère parce que je le serai aussi. J'ai grandi sans mon papa, comme toi.
-Il est dans le ciel?
-Non. Il n'est pas dans le ciel mais il m'a abandonné.
-Il t'a laisser tout seul?
-Oui.
Elle ne répond rien.
-Tu sais que je sais je sais que tu aimes ton papa très très fort. Et je sais aussi qu'il t'aimais très fort aussi. Et je ne veux pas prendre la place de ton papa.
-Tu prend sa place dans le coeur de maman.
-Bien sur que non. Ta maman elle l'aimera toujours et tu sais pourquoi?
-Non.
-Grace à toi et tes soeurs. Vous ressemblais tellement à votre papa que maman ne peut pas l'oublier. Elle l'aimera toujours ton papa parce qu'elle vous aime. Tu comprend?
-Oui. Mais toi? Elle t'aime?
-Oui.
-Plus ou moins que mon papa?
-Je ne pense pas qu'on peut comparer son amour. L'importance c'est qu'elle nous aime tous les deux non?
-Oui, c'est vrai.
-Tu sais moi ton papa je ne le connait pas. Mais je serai d'accord pour que tu m'en parles.
-C'était le meilleur. elle sourit.
-J'en doute pas. je souris.
-Tu crois qu'on pourrait mettre des cadres avec des photos?
-De ton papa?
-Oui.
-Bien sur qu'on peut. On peut aller acheter des cadres demain si tu veux.
-Oh ouais. Tous les deux.
-On va voir ça.
-Tu ne me fais plus la tête?
-Si tu remplaces pas papa non.
-Jamais, je le promet.
Elle monte sur mon dos et on descend.
-Ca va? demande Jo inquiète.
-Oui. répond sa fille. Je suis contente qu'Hakim soit ton amoureux. On fait un jeu?
Elle distribue les cartes.
-Ca a été? me demande Jo.
-Oui, je crois que j'ai gérer. Il va falloir que tu nous trouves de photos de Valentin. Romy veut mettre des cadres.
-Je vais vous trouver ça. elle sourit. Merci.
Je souris et lui embrasse la joue. On a fait des parties et je me suis fait niquer en beauté par les jumelles. On a été faire les tacos tous les quatre et on a fini la soirée devant un film avec nos moelleux au chocolat.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023