35

1.6K 37 0
                                    

Mars 2020

France

PDV HAKIM

C'est clairement pas bien ce qu'on a fait. Les filles réclamaient tellement leurs grands-parents qu'on a décidé de se voir. Donc on s'est mis d'accord pour ce voir dans mon jardin à une bonne distance. 

-Mais pourquoi on ne peut pas leur faire de bisous? demande Jade.

-Moi je veux un câlin de papy. dit Lana.

-Parce qu'il y a le covid. On ne peut pas prendre le risque de leur donner ou qu'on lui leur donne. C'est pour les protéger qu'on fait ça d'accord?

-Oui. On fera des bisous de loin alors. 

On a tout de même préparé un gouté, des petits gâteaux individuel qu'on a déjà déposé sur la terrasse. 

-Ca va? me questionne Jo

-Ils aimaient vraiment Valentin. Tu m'a dit comme leur fils. 

-Mais il n'est plus là. C'est toi qui compte maintenant. Et mes parents vont voir ça aussi. Ne t'inquiète pas Kimette.

-Toi tu as interdiction de m'appeler comme ça. 

-Et pourquoi ça? 

-Parce que c'est réservé à tes filles. Et seulement à elles.

Je souris et je l'embrasse.

-T'es au courant que c'est la première fois que tu met un jeans en 20 jours.

-Je sais, mais je vais rencontré mes beaux parents en joggo. La honte. 

-Papy, Mamie.

-C'est le moment. je soupire

-Tu vas gérer, soit toi, c'est le principal.

On est sorti, mes beaux - parents sont là.

-Comment j'aimerai vous prendre dans mes bras. dit sa mère.

-Papa, maman je vous présente Hakim. Et Hakim mes parents, Pierre et Rosa. 

-Enchanté. dit Hakim. J'aurai aimé vous rencontré dans de meilleures conditions.

-Nous également. sourit Rosa.

-Ca a changer ici. dit son père. Genre c'est rangé? 

-Parce qu'elles ont enfin une vraie salle de jeu. dit Jo. Je vous ai envoyé les photos.

-Ca rend très bien.

-Mémé est pas venu?

-Nan, elle bosse. Elle a plein de travail. Et Théa aussi, BTS blanc.

-Ca va vous le confinement? 

-Moi j'adore. dit Romy. On fait plein de jeu, Kimette il m'aide sur mes devoirs et on fait plein de bon repas. 

-C'est trop bien ça. sourit son grand père. Et vous faites du sport au moins?

-Oui le sport pour enfants. dit Jade. Et on va marché, beaucoup. 

-Tu télétravail Hakim? me question son père.

-Non pas vraiment. En réalité je suis rappeur, donc je n'ai pas tellement de raison de travail.

-C'est incroyable, j'adore le rap. Tu écris? il continu de me questionner.

-Oui. 

-Il va falloir que tu me donnes ton nom, je veux écouter ce que tu fais. 

-Avec plaisir. je souris.

-Et vous j'espère que vous êtes gentille avec Hakim. ajoute sa mère. 

-On est les plus gentille. dit Jade.

-Comme si on était méchante. dit Romy.

-Vous savez faire tourné votre monde en bourique. elle répond amusée.

-Tu savais toi mamie que c'était l'amoureux de maman? questionne Jade.

-Oui. Et vous en pensez quoi?

-Je suis contente. répond Jade à son grand père.

-Et puis il fait des trop bonne gaufre. C'est trop bon au petit déjeuner. dit Lana.

-Moi j'étais un peu colère. Mais Kimette il m'a parlé, il est trop gentil.

Les filles ont profité du beau temps et sont allé dans le jardin. Et Jo est aller chercher un café.

-Ca ne te change pas de trop, d'avoir trois enfants sous le même toit? demande Rosa.

-Non pas tellement, je m'y suis plutôt bien fait. Après j'étais souvent ici avant le début du confinement. Et il faut dire que les filles sont pas les plus compliqué.

-José nous a dit pour le contexte de votre rencontre. dit son père. Je voulais te dire que ça n'enlève rien au respect que je te dois. Je suis content que tu sois dans la vie de José et des petites. Mais tu lui fait pas ça. 

-Je ne compte pas le faire, Jo n'a rien à voir avec mon ex femme. Et c'est bien pour ça que je suis amoureux d'elle. C'est quelqu'un d'incroyable votre fille.

-Je suis désolé, j'ai eu un appel en même temps. 

On a parler très longtemps si bien qu'ils ont du refaire deux autres autorisation de sortie. Jo a fait les bains et les filles se sont couché après une histoire. On a décidé de se faire un repas tous les deux ce soir. Alors on a commandé et on s'est posé dans le canapé avec un verre.

-T'es au courant que tu bois mon Uby là?

-Je ne pensais pas que c'était aussi bon que ça. 

-Donc prochaine soirée avec tes potes tu bois ça?

-Dit leur, je te jure que tu vas en entendre parler.

Elle rigole, je crois que ma réaction est plus que prévisible.

-Je te jure quand ces conneries sont fini. je dis. Je vous emmène en vacances au soleil. Et on ne fait rien à part manger, dormir, se baigner et faire des châteaux de sable.

-Oh ouais. elle dit. Tu me vend du rêve. Avec un petit cocktail ça va être parfait. 

-Je veux vous emmener en Grèce.

-La Gréce?

-Ken vient de là bas. On a acheter avec le S une grande maison et vraiment on a des souvenirs incroyable là-bas.

-Oh je suis grave chaud. 

Je souris et je pose ma main sur sa cuisse.

-Je t'avais dit que tu n'avais pas besoin de stresser. Mes parents t'ont adoré.

-Vraiment? 

-Ouais. Je te l'avais dit. Ils s'en foutent de Val, là c'est toi.

-Ca change quoi que ce soit moi? 

-Ils savent que je t'aime.

Je rigole.

-Super merci. elle dit véxé.

-Non, je ne rigole pas par rapport à ça. Je viens de me rendre compte qu'en 10 ans de mariage, jamais je lui ai dit je t'aime. Alors que toi, j'ai envie de te le dire depuis un long moment. J'avais juste peur que tu ne veuille pas me le dire.

-Hakim, tu connais mes filles et tu vis chez nous. C'était déjà un je t'aime parce que je n'aurai pas fait rentré n'importe qui. 

Je souris et je l'embrasse.

-Je t'aime. je dis.

-Je t'aime.

On est monté finir la soirée au lit. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant