Juin 2021
France
PDV HAKIM
-On est quand même en train de faire une putain de kermesse. me dit Idriss. Qu'est ce que je ne ferai pas pour être le tonton préféré.
-Arrêter de parler. nous engueule Yemma. C'est au tour de Romy.
Romy a travailler sur cette chorégraphie pendant très longtemps. Elle me l'a fait des centaine de fois. Je la connait littéralement par coeur.
-La danse mère fils est terminé. On accueille les jeunes filles de l'école pour la danse père fille.
-Père fille? demande Jo.
On voit tout un tas de père rentré avec leur filles. Romy rentre et elle est seule.
-C'est une blague? demande Théa. Ils vous ont rien dit?
La danse commence et Romy est là totalement perdu. Je ne cherche pas, je me lève et je me dépêche de monter la rejoindre sur scène.
-On le fait tous les deux?
-Oui. elle sourit.
Je suis content qu'elle me l'ai montré beaucoup trop de fois et qu'elle m'ai demander de faire le garçon. En réalité j'ai toujours fait les pas du "papa".
Romy rigole au moment du porté et on termine sur une pause incroyable. On quitte la scène.
-Je te laisse finir.
-Merci Kimette.
Je souris et je lui embrasse la joue. Je retourne à ma place.
-Merci. dit Jo. Je vais aller tuer ces profs.
Le spectacle se termine, on se lève tous pour applaudir ces enfants, mais surtout les notre.
-Vous avez été les plus belles. dit Yemma. On ne voyait que vous.
-C'est clair. dit Idriss. Heureusement que vous étiez là pour montez le niveau.
-On peut mangé là maman? S'il te plait maman?
-Oui on a répondu oui.
-Tonton Id tu viens faire du poney? demande Jade.
-Du poney? il dit. Demande à Kimette.
-Tonton Id il a peur. se moque Louise. Viens mon coeur, tata t'emmène.
Les filles n'ont pas voulu aller au même jeux. On a été avec elle en fonction de ce qu'on veut. On a joué une bonne heure un peu partout avant de se poser.
-Tu veux manger quoi? je demande à Lana.
-Juste des frites.
-Tu ne veux pas prendre un sandwich? je continu. C'est mieux que des frites.
-Non.
-Pourquoi?
-Je n'ai pas très faim.
-C'est les gâteaux ça.
Elle m'aide avec les repas et on rapporte ça à tout le monde.
-Yemma? Je peux te poser une question? demande Romy.
-Bien sur Benti.
-Pourquoi tu as toujours un foulard sur tes cheveux?
-Ouh c'est une bonne question. elle sourit. Est ce que maman t'as expliqué qu'il y avait plusieurs religion?
-Oui.
-Et bien moi je crois à la religion musulmane. Et dans ma religion les femmes si elles le souhaitent elles peuvent mettre un voile.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023