36

1.5K 41 0
                                    

Avril 2020

France

PDV HAKIM

C'était rigolo mais ça commence clairement à être long cette histoire. J'aimerai retourné à ma vie normale et que les filles aussi la retrouvent. 

D'autant plus que le covid nous a touché, les parents de Joséphine l'ont tous les deux. Et ça allait bien, jusqu'à ce que leur voies respiratoires soient touchés. Ils sont tous les deux en réanimation dans le coma.

Et je viens de comprendre que quand Jo ne va pas bien, elle s'enferme dans son travail. Alors bien entendu elle est toujours présente pour ces filles, mais tout son temps libre c'est pour travailler. Heureusement que je suis là et je prend le relais. 

Romy voulait aller tester ces rollers que je lui ai offert à Noël. Et les jumelles voulaient faire du vélo. On est aller au parc et j'ai préparer Romy avec ces protections.

-Tu fais attention, tu ne force pas sur ta jambe.

-Promis.

Je l'aide à se lever mais à la seconde ou je la lache elle glisse et tombe en arrière. Je me permet de rire quand je la vois faire de même.

-Tu vas bien?

-Oui. Il faut que tu me tienne, je ne sais pas faire.

Je comprend que sa prothèse lui enlève une stabilité au niveau de roller. Je garde un oeil sur les jumelles et je l'aide à avance.

-Imagine toi que tu est du des skis. je dis. Tu chasses et tu avances.

Elle trouve rapidement ces marques au final elle y arrive. 

-Jade reviens par là.

-Je veux faire le tour là.

-Je ne te vois pas, reviens.

Elle fait demi tour et reviens boudé.

-On le fera ensemble. je dis. Mais je veux garder un oeil sur toi.

-D'accord.

-J'ai soif Kimette.

Je donne à boire à Lana et on a bien passer une bonne heure voir deux à jouer dehors. On a fait une pause au parc où il y avait personne. Je me suis retrouvé à faire du toboggan mais c'est pas grave, elles ont kiffer et moi aussi. 

On s'est arrêter à la boulangerie pour prendre du pain et on est rentré. Je me crispe quand j'entend les pleurs de Jo dès l'entrée.

-Les filles, vous aller jouer dans vos chambres? 

-D'accord.

Elles montent et je vais dans le salon. Personne. Je trouve Jo au milieu de bout de verre dans la cuisine au sol en pleure. Elle est en position foetale au sol et pleure.

-Jo. 

Elle pleure de plus belle.

-On va aller dans le canapé. 

Je la porte et on se pose dans le canapé. 

-Qu'est ce qu'il se passe? je demande presque en chuchotant.

Elle ne répond pas. Je prend son portable et je vais dans les appels, le dernier c'est l'hôpital. 

-C'est fini? je demande.

-Oui. Tous les deux. Je suis orpheline Hakim. 

Je la serre dans mes bras. 

-Je suis là.

Elle a pleuré un long moment avant de sécher ces larmes. 

-Okay. elle dit. Il faut aller chercher Théa et Mémé. Je ne veux pas qu'elles restent toutes les deux. Et il faut que j'appel les filles.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant