31

1.5K 42 0
                                    

Février 2020

France

PDV JOSEPHINE

On est a quelques jours de la fin de notre séjour au ski. On a passer beaucoup de temps sur les pistes mais aussi à faire la luge. C'est d'ailleurs notre programme de la journée, on l'a passer à faire des batailles de boule de neige et de la luge.

-Un verre d'Uby pour madame. dit Idriss. 

-Tu n'as pas amener ta copine?

-Je crois que je suis pas prêt à la voir tout le temps avec moi.

-Pas si attaché?

-J'aimerai l'être plus, elle est bien.

-Mais ce n'est pas assez?

-Nan. Carrément pas. Je n'ai pas eu le me coup de foudre qu'Hakim et toi. il répond.

-Abuse pas.

-Tu ne nous l'a pas entendu parler de toi. 

-Je ne sais pas quoi faire pour me faire accepter. je le confie.

-Par qui?

-Vous.

-Tu es déjà accepter.

-Pas de Claire et Nina, c'est à peine si elles me parlent. 

-Tu t'en fou d'elle. Ca va leur passé.

-Je ne sais pas. Tu sais les femmes ont a la rancoeur tenace. 

-Ca leur passera, c'est sur et certain.

Je souris en voyant Hakim faire des photos sur mon téléphone. 

-Tu as changé mon frère, jamais je n'aurai cru le voir comme ça.

-Je ne veux pas le changer.

-C'est pas négatif. Ce Hakim là, souriant, moins grognon, je ne l'es pas vu depuis que j'ai 15 piges.

-Le décés de ton grand père?

-Ouais. Bah il m'avait manqué. 

Je souris. 

-Wesh. dit Doums. 

Il se pose avec nous.

-C'est incroyable Hakim qui joue avec des gosses. dit Doums.

-C'est ce qu'on disait.

-Ca va toi? je demande à Doums.

Il comprend que je parle du décès de son ami.

-Tu as eu raison, quand on est entouré ça va mieux.

-On arrive à tout quand on est bien entouré.

-Comment tu as géré toi? Tu as perdu le père de tes enfants?

-Ce qui était dur c'était le contexte. Il a voulu nous tué. Il a blesser ma fille à vie, il me laisse enceinte. Et en faite j'ai activé le mode robot. J'ai du prendre tout un tas de décisions. Parler avec Romy, et après avancé parce que j'avais la vie dans mon ventre. Tout à été mécanique. Et je n'ai pas eu le temps de me poser et de réflechir. D'un sens c'est mieux, parce que je ne sais pas si je me serai relevé.

-Tu as annoncé à ta fille que son père était mort? demande Idriss.

-Romy à fait un mois de coma, elle était très faible. Elle s'est réveiller, tout était fini, il était entérer. Et quand elle s'est réveiller, elle a demander son papa. je dis. Je me suis retrouvé en moins de trente seconde a lui expliqué ce qu'il s'est passer. Je ne lui ai rien caché, je lui ai dit que son père à provoquer un accident et que son corps à été blesser et qu'elle a perdu une jambe. Et après j'enchaine avec le décés de Valentin.

-Comment on peut annoncer ça. dit Idriss.

-C'est la pire des choses. je dis. Parce que à 3 ans tu as aucune notion de ce qui est la mort. Alors je lui ai simplement expliquer la métaphore des étoiles et du fait qu'il ne reviendra jamais. Après c'est beaucoup de pleurs et de questions.

-Maintenant elle va mieux Romy? demande Doums. Je veux dire physiquement?

-Prothèse à vie. je répond. Elle a mal quand il s'agit  de trop forcer. Elle fait beaucoup de cauchemars.

-Tu m'étonnes. dit mon beau frère. Et toi? Ca va?

-J'ai vraiment fini mon deuil. je dis. Et en vrai Hakim y est pour beaucoup, je lui en est beaucoup parler. Et après ça se fait tout seul. Je ne serai pas avec ton frère si j'aimais encore Val. Et en vrai j'aime nos souvenirs, nos filles. Mais plus lui. Je ne peux pas aimé un homme qui a essayé de nous faire du mal.

-Il ne t'a jamais fait de mal avant? demande Idriss. C'était vraiment sur la colère parce que tu l'as quitté? 

-Jamais il n'a touché à sa fille. je répond. Pour ce qui est du reste, il a été violent physiquement et mentalement. 

-Pourquoi tu es si détaché de tout ça? demande Doums. Habituellement les femmes battues en parle jamais. 

-J'ai pas été une femme battu. je répond. 

-Si. il répond. De la violence peut importe de quel type elle est, c'est ça. 

-Je ne me considère pas comme tel. Jamais il n'a.

Je m'arrête comprenant que me phrase était con. Les garçons restent silencieux.

-Je ne peux pas me considéré comme une femme battue. Parce qu'il est mort. Je suis en vie. J'ai pas le droit de salire sa mémoire. Pour ces filles il sera le père parfait. 

-Je comprend ta position. dit Idriss. Elle est respectable. Mais je suis d'accord avec Doums si tu as eu de la violence c'est le cas. 

Je ne me rend pas compte mais une larme à coulé, je me dépêche de l'essuyer. 

-Je comprend pourquoi Hak est amoureux. dit Doums.

-Il ne l'est pas.

-Je t'assure que si. il me sourit. Mais je suis content qu'il soit tomber sur toi. T'es quelqu'un de fort et d'incroyable. Exactement ce qu'il lui faut.

Je vois Jade tomber et se cogné la tête. Les pleures arrivent très vite. Alors que j'allais me lever pour aller la voir Hakim qui était à côté, la prend dans ces bras et calme ces pleurs.

-Et je suis sur qu'Hakim est celui qu'il te faut. Tu ne trouvera pas plus fiable que lui. Il sera toujours une épaule pour toi. 

-Il est tout ce que j'avais besoin et qu'il me manquer. Et je crois que c'est pareil pour les filles. 

-Moi je dis on vous mari. dit Doums.

-Grave.

Ils ont fait des paris me faisant rire. J'ai simplement profité de la vue et j'adore les voir rire et jouer ensemble.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant