Décembre 2019
France
PDV HAKIM
L'enterrement est passé, pourtant on est tous plus bas que terre. On est perdu sur ce qu'on doit faire ou ne pas faire. C'est très compliqué.
Quand Joséphine m'a demander d'invité les garçons proche de Clément chez elle, je n'ai pas trop compris mais je l'ai laisser faire. Du coup on vient tous de débarquer chez elle.
-Jo. je dis.
-Dans le salon.
On pose nos affaires et on y va. La table basse est rempli de trucs à manger. Jo nous fait à tous la bise et nous dit de nous installer.
-Vous buvez quoi? J'ai bière sky?
Au final on a été se servir avec elle, on est beaucoup de trop.
-Ca va tu te met bien toi. dit Ken.
-Ma maison c'est ma petite fierté.
-Je peux mettre un peu de musique?
-Ouais. Elles dorment je crois.
Je met un fond de musique et une soirée banale commence. Jo ramène des pizzas et je l'aide. Très rapidement tous les cartons sont vide.
-Je veux pas faire la balance. dit Doums. Mais tu as trois petites têtes dans l'escalier.
-Venez la.
On entend les petits pas et elles arrivent. Jade et Lana se cache derrière leur doudou.
-Je vous présente Romy, Jade et Lana. Faites des bisous.
Elles font le tour et elles terminent par Hakim.
-Vous deviez dormir, il y a école demain. râle Jo
-On voulait un bisous à kimette.
-Kimette? dit Idriss en souriant.
-Parce que les filles ne savent pas dit Hakim. dit Romy. Elles disent Kim. Et parce que c'est une fillette. Du coup Kimette.
-Très logique. dit Ken.
-Et bien, vu que c'est fait. Alors au lit avant que me fasse.
-5 minutes 30. dit Jade.
-Nan, parce que nous on s'en va. Tata Mémé vient vous garder.
-On parle de moi. elle demande en arrivant.
-Je rêve ou tu as un suçon dans le cou? demande sa soeur.
-C'est Malik ça. je dis amusé.
-Tu devrai pas le laisser venir ici. Il va réduire en miette le cerveau des filles.
-Très drôle, tu fais dans l'humour toi maintenant.
-Tu devrai faire pareil, tu vas peut être réussir à faire carrière.
-Popopopo. rigole Théo.
-Par contre je vais perdre patience les filles. dit Jo.
J'ai le droit à un dernier bisous et tout comme Jo et on s'en va.
-Je vous ai envoyer l'adresse. dit Jo. On sr rejoins là-bas.
Je monte en voiture avec elle et on nous suit. En moins de 20 minutes on est sur le parking de l'ancienne voix de fer.
-Qu'est ce qu'on fait là? demande Idriss.
-Si je ne me trompe pas, votre truc c'est le rap. Mais son truc à lui à l'origine c'était les tag. Hakim m'a dit qu'il vous a tous emmener un a un ici. Vous avez fait les obligations que représentent l'enterrement et tout ça. Mais vous ne lui avez pas rendu hommage à votre façon. Donc si ça vous dit.
Elle ouvre son coffre et on voit tout un tas de bombe. Je souris, c'est pour ça qu'elle me plait.
-Je t'aime beaucoup toi. dit Deen.
On a rempli les sacs à dos qu'elle avait et on a bouger. Je glisse ma main dans celle de Jo.
-J'espère que je n'ai pas fait de merde. je dis.
-Non, du tout. je dis. T'assure, c'est ce qu'on avait besoin.
-Tant mieux.
Je lui fait la courte échelle et on monte tous là-haut.
-Pourquoi tout est blanc? demande Eff.
-J'ai préparer mon coup. Il faut que ça rende bien.
On prend les bombes et on commence.
-Jo, tu crois que tu peux faire ça?
Je lui montre un portrait non pas de Clément mais de Népal.
-Ouais. Il me faut juste le modèle.
-Grade mon tel.
Elle par dans son truc et je reprend mon tag. On a tous fini et en réalité, je crois qu'on est tous pris dans l'émotion. On a fait en sorte de finir notre truc et on s'est poser pour regarder Jo faire son portrait.
-Clem l'aurait adorer. dit Doums.
-Ouais. je dis.
-Elle est géniale. dit Deen. C'est ce qu'on avait besoin. C'est toi qui lui a demandé?
-Non. Je savais pas.
-Garde la. dit Théo. Elle est incroyable.
Je me contente de sourire. Elle a mis 30 bonnes minutes de plus et se pose avec nous.
-C'est magnifique. dit Ken. Merci.
-C'est réaliste, on dirait qu'il est là. dit Eff.
-Mon mari, enfin mon ex, Valentin est décédé comme Clément dans un accident de voiture. On va passer le contexte lié à cet accident. Mais je me souviens que j'étais en colère. Etrangement pas contre lui, mais contre moi. Parce que j'ai était spectatrice de tout ça. J'étais impuissante et je subissais. Et en plus il m'avais laisser. La colère a laisser place à la culpabilité, parce que je n'ai rien fait. Je n'ai rien vu, j'ai pas su le retenir. Et il est mort à 25 ans.
-Je l'ai pas retenu. dit Doums. J'aurai du être avec lui.
-Il avait 28 ans.
-Vous allez pouvoir faire et refaire le films dans vos têtes autant que vous pouvez. Ca ne changera pas la réalité. Il est décédé. Il s'agit maintenant d'accepter et de le pardonner d'être parti si tôt. La meilleure chose que vous pouvez faire maintenant, c'est de parler de lui pour que son souvenir reste. Et il vivra à travers vous. Ismaël connaitra son parrain, et vos enfants aussi, parce qu'il vivras à travers vous.
-J'ai jamais enterrer personne. dit Deen. Est ce que cette douleur part?
-Oui. Il suffit d'avoir les bonnes personnes qui vous entoure.
Je souris doucement quand elle pose sa main sur ma cuisse.
-Merci Joséphine. dit Doums. Vraiment.
-C'est normal.
-En tout cas. dit Idriss. T'es la bienvenu quand tu veux, tu fais parti de la famille.
Elle sourit.
-Merci, je ne sais pas si c'est un cadeau.
On est rester un long moment à parler de rire, on a improviser un rap. Jo est rester là et nous a écouter avant qu'on rentre chez elle.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanficVeuve, mère de trois enfants, elle a recommencée à vivre ce soir-là. Prisonnier d'un mariage sans amour, il a recommencé à vivre ce soir-là. Joséphine X Hakim Akrour (Mekra) Publié en une fois le 29 décembre 2023